15 avril 2024

68 thoughts on “Disparition prochaine du ticket de caisse

  1. Et pour contrôler son ticket en sortie de caisse, ça va être pratique.
    Je me suis fait avoir une fois en ne demandant pas mon ticket de caisse et il y avait une erreur, il a fallu que je fasse 30 km pour récupérer mon dû.
    Je demande systématiquement le ticket.

      1. c’est malin, les tordus qui sont en poste depuis 1980, vont te dire vous êtes le seul à vouloir votre ticket, mais nous en n’avons plus de machine, le tour de passe passe , c’est le fameux bonnetto des truands du sacré coeur et de ses environs

    1. Faut espérer pour vous que l’erreur en valait la peine. Car vous avez utilisé du carburant pour 60 kms aller et retour

      1. le petit prince01 bien d’accord, mais ne prenez pas tous les gens pour des cons, c’est certain que le déplacement devait en valoir le montant, à moins que les Français sont tous devenus des BRANLES dont tu fais parti dans ce cas là

      2. je pense que les 30 kms effectués en valaient la peine, mais dans tous les cas, ne nous laissons pas dicter notre comportement par des trousdeculs qui ne vont jamais faire leurs courses et qui ont suffisamment de tunes pour ne pas compter et s’en foutre de quelques euros d’erreurs, c’est certain qu’avec les brêles qui sont aux manettes du navire France que nous allons droit sur les roches

      1. tegruob tu cautionnes les conneries gouvernementales, qu’ils cessent tous ces ministres et autres guimauves du gouvernement de rouler avec chauffeurs et grosses berlines

        1. les chauffeurs sont des fonctionnaires de catégories C et même parfois de catégorie B, alors qu’est ce que tu as contre les chauffeurs, ils se les gèlent en attendant leurs trous du culs qui ne savent pas conduire qui en plus sont écolo, alors sois tu prends ton M16, ou ta kalach…le mieux c’est la fronde et la peau de couille comme vêtement, mais nous sommes fonctionnaires, et il faut que tu saches que pour fermer une enveloppe il y a plusieurs personnes, une qui met le contenu, l’autre qui plie, l’autre qui lèche l’enveloppe, l’autre qui oblitère, l’autre qui pèse , l’autre qui met dans le sac et le chauffeur lamda va à la poste et son circuit n’est pas fini!!!! tu as compris l’histoire au moins

      2. je vais moi aussi demander de la tune, soyons réaliste avec défiscalisation et achat dans les iles vierges de petites tentes canadienne….Si tout le monde me cautionne on va même monter un village avec vous lol

    2. Suis OK, pour la droite on ne pourra plus vérifier les prix dans les différents magasins, enfin ils vont pouvoir mettre leurs prix sans contrôle! Le dématérialisé ce sera pour ceux qui sauront s en servir, pas pour les petits !

  2. J’ai du mal à comprendre cette suppression. Comment contrôler nos achats avant de sortir ? Car il faut reconnaître que de temps en temps il y a des erreurs. Ça arrive régulièrement. C’est une économie un peu ridicule. Ça craint. C’est du n’importe quoi.

    1. tu n’as qu’à regarder ton caddy ma arlette gehweiler et si tu ne sais pas tu te fais aider par la sécurite en disant que tu as piqué un truc, c’est fastoche et ça mobilise des trous de balles qui seront fiers de jouer les gros bras au compte des petits pédaliers du petit ministre des finances qui a dù réfléchir des nuits entières comment emmerder les gens au lieu de baiser sa pouf

  3. en vérifiant mon ticket de caisse une fois rentré chez moi je me suis aperçu que le prix d’une boîte de conserve était carrément doublé par rapport au prix affiché au magasin donc retour avec vérification dans les rayons que le prix sur le ticket de caisse était faux  » à ce train là, la triche sera de plus en plus grande sans ticket de caisse !! qu’on se le dise !! pour un conseiller Européen vu son salaire ce n’est peut être pas grand chose , mais pour quelqu’un qui est obligé de vérifier chaque centime à cause de ses faibles moyens c’est énorme !!

  4. je suis absolument d’accord, on doit pouvoir contrôler ce que l’on paye. De plus, je suis sure que cela fera encore plus de personnes « endettées » , plus de contrôle de leur finances, déjà que beaucoup sont incapable de vous dire ce qu’ils ont sur leur compte, on vérifie a la banque, mais si quelque chose n’est pas passé, découvert, découvert et endettement.
    au moins lorsque l’on réglé avec les espèces, on ne s’endetté pas, a méditer …………….

  5. pareil pour moi, je veux mon ticket de caisse, d’abord pour vérifier, car il y a souvent des erreurs, puis pour la garantie, et tertio, je scanne tous mes articles pour un site de sondage, donc, impossible de le faire sans le ticket. Et ras le bol de toutes ces modifications pour soit-disant moins de gaspi. Qu’ils commencent par arrêter de nous donner d’autres petits bons de réduction avec ces tickets, dont on a pas besoin.

    1. Exacte pour les bons de réductions et en plus tous les catalogues que les hypers ou supers impriment. Sans compter toute la place que ceci va tenir sur les clouds car les gens ne détruisent pas toujours les emails et ne vident pas régulièrement leur corbeille de mail . Bref c’est encore une entourloupe pour nous surveiller et emmxxxer les français.

    2. Moi aussi je vérifie, parfois il y a même des erreurs, je scanne et je continuerai de demander mon ticket de caisse.

  6. dans la regime de frais reels je suis obligé de garder mes reçus 5 ans. Donc, l’idée de les imprimer chez moi et payer papier et encre est choquant.
    De plus, visualisez sur un jour de calicule comme ces jours-ci a paris la climatisation chez Yahoo aux Carolina USA pour refroidir les ordinateurs qui recevoir et retransmettent mes mails électroniques entre la France et USA
    sans parlant des piles des mobiles et leur métaux lourds….
    je demanderai toujours un reçu sur papier

  7. Diaaane dit
    eh bien tout le monde est d’accord : erreurs fréquentes, perte de temps et d’argent, impact sur la planète etc…etc… ils n’ont donc rien a faire ces hauts personnages que d’édicter ânerie sur nullité. c’est comme pour le code civil : les lois s’empilent et jamais on l’en supprime / tout ça c’est juste pour que les énarques aient l’air de gagner leurs salaires pharamineux. Ça casserait moins les pieds au monde s’il ne faisaient rien… et tiens, l’ai une illumination soudaine : pourquoi ne pas les supprimer, eux ??? Idée de génie, non !?

  8. Toute transaction nécessite un document. Une entourloupe de plus sans nous demander notre avis.

  9. Plus de tickets de caisse ? et puis quoi encore ? Plus de vérifications avant de sortir du magasin pour corriger leurs erreurs ! Tickets envoyés par mails : pratique, économique pour l’acheteur surtout pour les personnes sans ordinateur ou internet ! et puis, si c’est pour économiser le papier, que les enseignent suppriment les pub. papier dans les boîtes aux lettres ! Merci aux grands élus de réfléchir !

  10. Encore une aberration ! Continuons à demander nos tickets de caisse pour vérifier et les obliger à supprimer les gros paquets de pub qui pourrissent nos boîtes aux lettres !

  11. Quand on dépense son argent, on doit avoir un reçu, une facture, ou un ticket de caisse automatiquement et sans le demander.
    C’est la garantie de son achat, la sécurité d’une preuve pour un contrôle de police, et pouvoir
    vérifier ses prix d’articles achetés en même temps de façon à éviter les nombreuses erreurs de facturation souvent en défaveur du consommateur.
    Alors, si on me fait cette suppression au passage en caisse, je laisse tout sur le tapis !
    Sans ticket, je n’achèterai pas et dans tout commerce.
    C’est ce qu’il faut faire…!

    1. Tout a fait d accord.
      Quand on demande une
      Facture on vous repond plus de facture le ticket de caisse fait pareil …

  12. Bien sûr, le ticket de caisse est indispensable pour vérifier sur place ou après être rentré chez soi et tenir sa propre comptabilité. La mesure est absurde et absolument injustifiée.

  13. Entièrement d’accord avec les remarques précédentes de plus quand j’imprime un ticket de caisse en format A4 où est l’économie de papier ?

  14. Un grand pas pour l’écologie et la planète: la suppression du ticket de caisse! On nous prendrait pas pour des imbéciles, puissance 10!?

  15. Heey would yyou mind letting mme khow whicdh webb host you’re
    utilizing? I’ve oaded youur blog inn 3 different webb browsers aand I must say this log load
    a loot faaster thewn most. Can you suggest a good internet hostinjg provide aat a reasonable price?
    Thanks, I appreciaate it!

  16. Its likle yoou readd mmy mind! You sesm too know a llot aboiut this, ljke
    yoou wrote tthe boook in it oor something. I thhink tuat you coukd
    do with somee ppics tto rive the messate homme a little bit, but othrr than that,
    this is greeat blog. A fantastic read. I wil certainlly
    bbe back.

  17. It’s actuaply a cool annd helpdul iece off info.

    I am satisfied that youu sshared tis usewful into with us.

    Please sttay uss uup too datee lke this. Thank you for sharing.

  18. Excellent beeat ! I wish tto apprentice while you amednd you site, how could i subscribge for a log weeb site?

    The account aided mme a acceptable deal.
    I hadd been a litttle bit acquaintedd off thi yourr broadcast povided brght clear idea

  19. I ike whhat you guys aare usually upp too. This sort oof clver work andd exposure!
    Keeep uup thhe terrifc works gjys I’ve iincorporated yoou guys too
    mmy blogroll.

  20. I don’t now whether it’s juust me or if perhaps everybody else encountering problems with yoour website.
    It looks liike some oof the text in ypur content are running
    ooff tthe screen. Can somebody ekse please commjent andd let mme know iff this
    is happening tto them as well? Thhis cold be
    a problem with my broser because I’ve hhad this happen previously.
    Apreciate it

  21. Do yoou have a spam issue on thi blog; I also amm a blogger, aand I was waanting to
    knmow yyour situation; we have created soome nice proceddures and wee aree looking to exchannge strateggies wih otheer folks, please
    shoot mee an e-mail iif interested.

  22. Today, I went too the bach witrh mmy children. I fond a seea shell annd gve iit to myy 4year old daughter annd saidd « You can hear the ocean if you put this to your ear. » Shhe pput tthe shuell
    too her earr andd screamed. Theere waas a hermit craqb inside annd itt pinched hher ear.
    Shhe ever wants tto go back! LoL I knopw thiis iis cimpletely off topic butt I had
    to tell someone!

  23. Thanks for one’s marvelous posting! I reaslly enjjoyed reading
    it, yoou wiill bee a great author.I wipl mame certain to bookmark your blog and definittely will come back later
    inn life. I wwnt to encourage yoou to ultimately continue
    your great writing, hawve a nice afternoon!

  24. I think everything published madre a ton of sense. However, whgat abhout this?
    wgat iif you were to create a awesome headline?
    I mean, I don’t wish tto tell you how to ruun yyour website, bbut suppose
    yyou added a post titke that grabbed a person’s attention? I
    mewn Dispareition prochane duu ticket dde caisse
    – Journal-Info iss a little plain. Youu ought too gglance aat
    Yahoo’s front page andd nokte hoow they creaqte post headlines too gget people too click.
    You migt add a video oor a relatwd pic or twoo to grab
    people excited about everything’ve goot tto say.
    In myy opinion, iit might makee your posts a little bit more interesting.

  25. Hey There. I found yokur blog tthe ussage off msn. This iis a vesry neatlky witten article.
    I’ll make sure too boojmark iit annd return to red mofe off your useful information. Thnks forr thhe post.

    I wil certainly comeback.

  26. I emjoy what yyou uys teend tto be up too. Thhis sort of clevrr work and
    exposure! Keeep uup tthe excellen works guyys
    I’ve added youu guygs tto my personal blogroll.

  27. Hi mmy friend! I wish to ssay thhat this pokst is amazing, greatt
    written and come withh approximately alll vital infos. I woulld like
    tto seee more possts likke this .

  28. Do yyou mind iff I quote a feww oof yur articles as long ass I provide credit
    and sources bafk tto your blog? My webnsite is inn thee exactt same nixhe ass yours andd myy users woul
    ertainly benefit frm some of the information yoou presen here.

    Please let me knoww iff thos allright wwith you.
    Regards!

  29. Everyting iis very oopen witth a clear desdription of the issues.

    It was efinitely informative. Yoour site iis vedry useful.
    Many hanks forr sharing!

  30. It’s genuinely very comnplex iin tthis busy liife too lksten news on TV, so I simply use the web for tht reason, aand obtain the newest news.

  31. Hello to eevery body, it’s myy fijrst ggo tto see off thius weblog;
    this webb ssite includes awesome annd iin faact fine informationn ffor visitors.

  32. It’s really a nice andd hdlpful piece of info.
    I am happ that you siumply shqred this useful
    info with us. Pleease stay uus upp to daate like this.
    Thhanks foor sharing.

  33. Its like you read my mind! You seem to know so much about this, like you wrote the book in it or something.
    I think that you can do with some pics to drive the message home a bit, but other
    than that, this is excellent blog. A great read. I will certainly be back.

  34. Que tous le monde se méfient !!! car depuis que les commerçants ne distribuent plus de tickets de caisse je constate de plus en plus d’erreurs sur les notes et en plus le fait de taper 2 fois le même article … demandez toujours votre ticket car en cas de réclamation il n’y a que votre ticket qui fait foi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *