25 février 2024

42 thoughts on “Combien ont coûté les deux allers-retours d’Emmanuel Macron au Qatar ? On vous dit

  1. une « HONTE », que font les pauvres de notre pays en voyant cela? Ils ne peuvent même pas se chauffer ou s’alimenter dignement. Pauvre connard, je te méprise

    1. bernard Wolf.
      C’est vraiment honteux de balancer la dessus.D’une part certains frais etaient inevitables (EGYPTE) d’autre part 20 millions de francais s’interessaient a l’evenement…Presque plus de personnes présents dans une election..En outre quoi dire sur les francais qui se plaignent en permanence…Ils etaint des millions dans les bars et restaurant…A BOIRE…Et les soucis de santé a venir…Les frais medicaux a payer…par nous tous.
      ARRETEZ D’ARRANGER LES FOULES…SINON FAITES LE AVEC CLAIRVOYANCE

      1. On nous bassine avec le co2 alors que monsieur se paie le luxe d y aller en jet privé ! Elle est où l écologie? Et le quatar qui pollue tant et plus pour faire cette coupe! Et les ouvriers qui sont morts pour pouvoir construire les infrastructures! Quelle honte il dit quoi là macron??Et que dire des français qui ne peuvent pas se chauffer? Juste marre de payer pour gaver ces messieurs dames! Ras le bol !!!!

    1. D’abord, pas de certitude. Ensuite, si c’est comme vous dites, est-ce une raison pour dépenser encore en si peu de temps ?

  2. RIEN N EST TROP CHER POUR LE PRESIDENT
    C EST LE CHEF QUI DECIDE
    C EST LA PUB DE L ELYSEE IL FAUT ESSAYER DE REMONTER LA COTE

  3. pour information, Mr Kilian Mbappé gagnerait selon certaines informations 6 millions d’euros brut par mois. Cela représente un salaire journalier, en normalisant les mois à 30 jours, de 200.000 euros…. soit deux jours1/2 des dépenses indiquées pour le déplacement du Président de la République. Et je ne parle pas des salaires des autres joueurs… qu’aurions nous dit si le président ne se déplaçait pas ? En France on aime toujours critiquer négativement c’est la culture française!
    « cela est tellement facile de dépenser l’argent des autres  » : commentaire qui ne veut rien dire!! On vit tous avec l’argent des autres : l’économie c’est du recyclage perpétuel: l’argent de chacun sert à payer les salaires des autres au travers des achats ou des impôts (Fonctionnaires – etc…) … par contre on ne parle pas de la fraude aux aides sociales qui atteint presque les 50 milliards/an!!! eh oui…

      1. Personnellement , j’aurais dit BRAVO ! Se déplacer pour voir des mecs aux QI= 60 taper dans un ballon et………..perdre ! Franchement !
        Ce président est une invention ! La honte de la France !

    1. Rien à voir, le Président nous impose des restrictions à tout va (TVA, inflation, énergie, etc.) et lui dépense l’argent des contribuables ! C’est bien cela le problème, pendant que des collectes alimentaires ont lieu dans tous les commerces, qu’il y a des gens de plus en plus pauvres et que la classe moyenne sombre déjà dans la paupérisation !
      Ouvrez-les yeux, regardez-autour de vous, il se moque sans aucun scrupule des Français !
      Quant aux fonctionnaires, je vous souhaite d’avoir une excellente santé et de ne jamais aller à l’hôpital ! Et la fraude fiscale, s’il y a des gens plus « malins » que vous, ne soyez pas jaloux 🙂

      1. BRAVO , DE DEFENDRE LA FRAUDE FISCALE ?C’EST VOUS QUI PAYER A MOINS QUE VOUS SOYEZ UN DES BENEFICIERES , LE PRESIDENT SE DEVAIS D’ETRE PRESENT, ET POUR VOTRE INFORMATION JE NE L’AIME PAS

    2. Et donc vous ca ne vous choque pas le salaire de footbaleurs????

      qu ont les mettent a 10.000 euro par mois c est deja enorme pour quelqu un qui joue a la babale

    3. Quelle curieuse comparaison, l’argent des contribuables que gaspillé le Président qui demande aux français de rire en permanence des efforts qu’il ne fait pas n’a rien à voir avec le salaire de Mbappé payé par un quatarien ou quatari et les revenus que dégage le clubs, rien à voir du tout si ce n’est que les 2 sont écœurants !!!

      1. Si, cela a à voir. Les salaires, publicités, droits à l’image pharaoniques de nombre de joueurs servent de prétexte à ceux d’en haut pour gagner toujours plus en payant le moins d’impôts possible pour qu’il en reste un maximum. Ainsi, tous les rapports le disent, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Bref, l’homme est un loup pour l’homme et Victor Hugo l’avait déjà remarqué en indiquant que « c’est l’enfer des pauvres qui fait le Paradis des riches » … et le français moyen est de plus en plus *** en trois lettres.
        Après, on va critiquer les grèves à la SNCF alors qu’on veut bien leur lâcher un poil de primes mais l’aumône au niveau du salaire. La SNCF peine à recruter, comme la RATP, et c’est donc que ce n’est pas assez payé au regard des jobs offerts.

        1. Vous avez raison Monsieur, la France appauvri de plus en plus son Peuple y compris les classes moyennes et les retraités, j’ai 80 ans, et j’ai connu de bien meilleures périodes, je suis inquiète pour notre jeunesse qui va de plus en plus souffrir de cette situation, quel dommage !!!!!!

  4. Fallait bien une nounou pour consoler MBAPPE ! Pauvre FRANCE, on continue le « faites ce que je dis pas ce que je fais ». Serrez vous la ceinture, les ressources d’énergie de la terre disparaissent à une vitesse Grand V et on construit un stade climatisé pour une coupe du monde de foot.
    Quand est-ce que la REVOLTE arrive…

  5. C’est tout à fait normal qu’un Président de la République se déplace pour assister et honorer de sa présence des évènements prestigieux. Ce n’est pas un simple citoyen et la comparaison à cet égard est complètement aberrante. La rapidité et la sécurité sont de mises, donc avec un coût acceptable, calculé au plus près par des experts en la matière, un rapport qualité-prix efficace. Ce n’est pas du luxe mais de l’efficacité.

    1. non ce n est pas normal.

      Il peut regarder a la tele ou faire une vision conf comme tout le monde

      qu il face deja sont taf avant de nous foutre dans la merde avec ca crise energetique monte de toute piece

  6. Qui vous dit que l’avion n’etait pas plein de dirigeants de societes et que de nombreux contrats n’ont pas été négociés avec le Quatar ?

  7. Journal info ne s’honore pas en créant ce buzz inutile.
    Que n’aurait-on pas entendu si le président ne s’était pas rendu au Qatar pour cette finale ?

  8. Tout à fait d’accord que notre président aille soutenir nos footballeurs, il est le chef incontesté de tous les Français. Tous les chefs d’état font la même chose.
    Voulez vous que notre « Macron » se déplace en trottinette ? Effectivement, je le reconnais, ça coûte « bonbon » mais que diriez vous si notre président n’était pas venu les voir et les soutenir ?
    Il aurait été traité de lâche, d’un « je m’en foutiste ». A méditer !

    1. non c est pas le chef sauf si t es pervers SM

      le chef c est les francais lui c est l employe.

      Il doit faire ce que lui dit de faire les francais et non l inverse

      sinon dehors

  9. BRAVO, bien dit c’est tellement vrai,mais depuis toujours quoi que fasse le chef d’état Français c’est des insultes ignobles, ce sera pareil pour le prochain, il faut s’y faire.

  10. C est une HONTE et il veut faire la morale aux français c est le pir des président de la France qu ont ais u il méprise les petites gens il se fou ouvertement du peuple et sa brigitte etait au retour avec les bleu et il fallait boycotter mais non mr le président aime se faire voir profiter a la moindre occasion bien fait la France a perdu il aurait été capable de faire le beau prétentieux qu il est

  11. Et pendant ce temps, il dit aux Français que c’est la fin de l’abondance, que nous sommes en sobriété énergétique, que l’on va nous couper l’électricité si besoin. Et surtout on nous a coupé la chauffe du ballon d’eau chaude à l’heure creuse du midi. De ce fait, douches fraîches le soir.
    Faites ce que je dis pas ce que je fais.

  12. C’est une honte que le président se soit déplacé au qu’ataraxie alors qu’il nous demande de nous serrer la ceinture chaque jour un peu plus.
    Honorer les footballeurs certes mais il pouvait le faire en visio conférence
    Ras le bol de nous dire savez vous combien l’équipe de France touche par mois ou en cas de victoire à la coupe du monde c’est une honte une fois de plus !!!
    Pour conclure l’Elysee fait il des efforts d’énergie concernant l’électricité, éclairage Tour Eiffel etc… et nous pauvres ouvriers on nous demande de nous serrer la ceinture
    L’inflation ça me fait bien rire : l’Ukraine a bon dos !
    L’état ne fait purement et simplement que récupérer l’argent qu’il a versé depuis le début du Covid !!!

  13. C’est le chef , vous l’avez élu , faut assumer vos décisions et arrêter de chigner. avez élu des députes qui ne servent à rien grâce au colt 49.3 série Borne force. depuis 2018 vous aviez dit que c’était le président des riches et pourtant il a été réélu et avec le soutien de bien de partis politiques.
    bilan: déserts médicaux, aides soignant balancés comme des malpropres, pas de sécurité , même à Paris , projet de carte de séjours pour des soignants étrangers, en France c’est chacun pour soi. la sécu qui continue a verser des aides sociales à des non droits, des allocs versées cause droit du sol c’est encore le seul pays (napoléon) ou existe cette fumisterie, bon j’arrete il y a trop de chose encore à dire derrière…….

    1. Bonjour,
      Vous avez bien raison. Nous sommes écoeurés de ce personnage .. et de certains de ses alliés…mais les français l’ont désigné…encore qu’ils n’avaient pas trop le choix… Cette extrème gauche, nauséabonde, et la droit extrème qui semble s’assagir…. (Napoléon IV) a mon sens ne finira pas son mandat…. a moins que le 49,3 arrive au 493.
      Meilleurs voeux quand même.

  14. En dehors de toute polémique sur la nécessité pour EM de se rendre ou non au Qatar, ce qui m’a le plus choqué c’est son attitude condescendente envers Mbappé qui apparemment n’en avait rien à f*****. Il me semble qu’il aurait été plus judicieux d’aller voir le capitaine et l’entraineur de l’équipe de France et plus sportivement encore d’aller féliciter l’équipe d’Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *