Lors de sa visite surprise à Dole ce jeudi 27 avril, le chef de l’Etat Emmanuel Macron a été confronté une nouvelle fois à la colère de certains Français, mécontents de l’utilisation de l’article 49.3 pour faire passer la réforme des retraites sans vote à l’Assemblée nationale.
Un chef d’entreprise, ancien Gilet Jaune, a exprimé son mécontentement face au président lors d’un échange direct., vif mais courtois, reprochant au chef de l’Etat de dire « beaucoup de bêtises tous les jours ». Il a également accusé le président de la République d’avoir « enfumés » les français , ajoutant : « C’est le jeu, c’est la démocratie, vous avez été élu. Les Français ont fait les cons. »
Malgré cette échange houleux , Emmanuel Macron a poursuivi sa visite et s’est entretenu avec des habitants de la région. Depuis l’adoption de la réforme des retraites, le président est souvent accueilli par des manifestations et des bruits de casseroles et de sifflets lors de ses déplacements.
Pour voir la vidéo, cliquez sur ce lien
un élu doit savoir entendre les commentaires des personnes qui assistent à ses visites ! Insultes et menaces exclues. Entendre et réfléchir à ces commentaires … sinon à quoi serviraient ces voyages plus coûteux aux fonds de la nNation, laquelle vit sur des emprunts ! un voyage, c’est alourdir la dette de nos enfants et petits enfants ! c’est la gifle qu’un enfant recevrait de ses parents s’il dépensait plus qu’il ne peut .Alors ces voyages? sont de quelle utilité nationale? pour en alourdir la dette ? et ne me dites pas que c’est l’enveloppe présidentielle qui paie, car cette enveloppe est garnie de dettes qui gréveront l’avenir de nos descendants ! Un président, même sans enfants, peut il s’en soucier ?