25 février 2024

5 thoughts on “61% des Français pensent que les propos d’Emmanuel Macron vont accroître la colère

  1. De tous temps, le Président de la République a été critiqué, voire vilipendé un an ou deux après son élection; chacun avait des vertus et des défauts, mais là, on bat des records! Si on était méchant, on pourrait dire qu’il ressemble aux Français! Mais c’est tout autre chose: orgueilleux à l’excès, buté, arrogant, pervers même, …, il sait que la France est au bord du gouffre (financier, sécuritaire, sur les plans de la santé, de l’éducation, des dépenses publiques peu efficaces, de l’influence de la France dans le Monde, …) et il refuse de sauter l’obstacle; il navigue, il tergiverse, il « enfume » -de moins en moins, tant les ficelles sont grosses-. D’un autre côté, les citoyens et les élus ont leur responsabilité et ne veulent pas voir les réalités. Les réalités sont difficiles à dire; financièrement la France est aux abois (dette, dépenses sociales), mais quel Président osera le dire? La France se délite (immigration, insécurité, école, santé…), mais quel Président osera le dire? La France s’appauvrit (industrialisation, charge fiscale aberrante), mais quel Président osera le dire? Et quels français accepteront de voir les réalités en face sans avoir de perpectives!?

    1. Mesdames, Messieurs,
      Je vous invite à voir le site de la sté ELABE, origine de ce soi-disant sondage. Il s’agit d’un cabinet d’une vingtaine de « conseillers » et c’est cet établissement qui a le culot d’interpréter un « sondage » représentatif de plus de 60 millions de Français ! Honte à cette chaîne BFTTV qui s’appui sur cette société qui prône un sondage hors loin de la réalité et qui harangue des milliers de personnes ne connaissant pas l’origine de ce sondage. Ne soyez pas des moutons. Quant à votre réflexion, cher monsieur ou madame, vous avez raison, le Président des Français est toujours critiqué, surtout par ceux qui ne sont pas allé voter lors de ces élections !

    2. L’institut (dont je doute du qualificatif) est une société d’une vingtaine de personnes qui a la prétention d’avoir fait un sondage représentatif sur environ 60 millions de Français. Bravo, permettez moi de douter des chiffres qui sont avancés et divulgués sur ce site. Comment peut-on approuver ce sondage « bidon » qui ne fait qu’accentuer le décalage de la vrai et de la fausse information retransmise par BVMTV. Soyons sérieux, appuyons nous sur un vrai sondage et non sur ce dernier archi faux. Madame (ou Mademoiselle) MOKRANI, revérifiez vos informations, s’il vous plaît, avant de lancer ce genre d’information. Merci

      1. Céleste vous me semblez bien peu objective dans vos observations, mais pour vérifier la véracité soit du sondage soit de vos doutes il serait si simple d’organiser un référendum, non? Le simple refus opposé par ce président semble apporter un bon début de réponse, ne croyez-vous pas ?

  2. Quels que soient ses propos aujourd’hui, sur la nécessité de « changer les retraites », je vous invite à regarder son entrevue de 2019 où il affirmait, preuves à l’appui, exactement le contraire!!! « Surtout ne pas changer l’âge de départ….. »(sic!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *