18 mai 2024

6 thoughts on “Que risque-t-on à participer à une manifestation illégale ?

  1. méthode de la dictature en marche
    interdire les manifestations au lieu de les encadrer
    à moins que
    parmi les forces de l’ordre, il y a aussi une contestation qui ne permet plus d’avoir le nombre de gardiens de la paix disponible
    ce qui serais une bonne chose, ce gouvernement de dictateur doit tomber le plus vite possible

  2. Quand j’ai tes enfants, on se moquait des Russes (URSS) parce qu’ils interdisaient les rassemblements. On trouvait étonnant que le gouvernement leur prenne la moitié de ce qu’il gagne en impôts et charges sociales. Quand je compare l’URSS et la France d’aujourd’hui je trouve plein de similitudes.

  3. Quand j’étais enfants, on se moquait des Russes (URSS) parce qu’ils interdisaient les rassemblements. On trouvait étonnant que le gouvernement leur prenne la moitié de ce qu’ils gagnaient en impôts et charges sociales. Quand je compare l’URSS et la France d’aujourd’hui je trouve plein de similitudes.

  4. Et bien, Patrick76 et Emmanuel, allez faire un tour en Chine pour voir de près ce qu’est une dictature, une VRAIE, qui séquestre et qui tue sans vergogne (et je ne parle pas encore de l’Afghanistan car c’est tout récent et nous ne pouvons pas vraiment savoir ce qu’il s’y passe au juste), alors après vous avoir vraiment façonné une opinion qui tienne debout, vous pourrez commencer à critiquer ce qui se passe en France, mais il m’est avis que vous vous considèrerez comme des nantis avec un système social protecteur, quoique vous pensiez. En Chine, vous n’auriez même pas pu écrire la moindre ligne comme vous venez de le faire ci-dessus sans voir débarquer les Gardiens du Communisme avec sanctions sur vos droits sociaux (plus de possibilité d’emprunter, pénalités sur salaire, j’en passe et des meilleures). Et je n’ai pas évoqué la Corée du Nord car là, ce sont la prison ou les armes direct!!
    Alors, réfléchissez un peu plus avant d’écrire vos diatribes grotesques. Salut !!

  5. Jiheff, cela ne veut pas dire qu il ne faut pas réagir devant des dérivés trop autoritaires, des mesures pleines de non sens, une absence totale de clairvoyance pour le destin de la France s’en tant que telle, mais une pleine capacité à la livrer aux « investisseurs » étrangers et donc a toujours perdre encore plus en capacité de choix.
    Car le diktat peut être par la force ou par l absence de choix, et en termes d élections ben c est ce que se passe, mais ça c est pas du diktat c est de la médiocrité politique, et de tous bords ! Et non Manu n est pas le moins pire bien loin de là, sa personnalité a un vrai trait commun avec les dictateurs, et les pires connards qu on croise dans nos vies respectives : l absence de remise en question.

  6. Je soutiens à fond JIHFF pour son analyse. Regardez tous les autres pays d’Europe. Lorsque l’Allemagne demande à ses salariés de travailler jusqu’à 67 ans, nous avons vu le « bordel » comme en France. Quand l’Angleterre propose de travailler jusqu’à 66 ans, nous avons vu le même « bordel ». Tous ces syndicalistes (je ne trouve même pas ce mot représentatif) qui eux sont payés par le biais de leurs différents mandats (Représentant du Personnel, Heures de CHSCT, Heures de C.E., etc ….) et en plus représentant des branches économiques très favorables (travail de 20 H par semaine, avantages familiaux, etc ..). Que ces messieurs montrent leur feuille de paie s’ils en ont le courage. Il y a eu des échanges avant le vote de cette loi avec tous les syndicats et maintenant ils veulent rediscuter (pour s’occuper sans doute) c’est n’importe quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *