2 mars 2024

7 thoughts on “Des médecins veulent infliger des sanctions pour faire face aux rendez-vous manqués

  1. Je comprends parfaitement le mécontentement des médecins généralistes. Mais avant d’obtenir l’autorisation d’infliger des sanctions, il faudrait prendre en considération l’état sanitaire des patients : leur âge, les comorbidités, la fréquence de l’attitude. En tous les autres cas, la négligence des patients doit être sanctionnée.

  2. Je suis assez d’accord, c’est légitime.
    Mais en contre partie il faudra sanctionner AUSSI, le médecins que nous prennent 1 H après (ou parfois plus…..) ! ! !
    Pas deux poids, deux mesures !

    1. Ce n’est pas comparable, le médecin doit faire face notamment à des urgences qui dépassent le temps imparti …et aux visites qui exigent un temps d’examens et d’ écoute important.

  3. Il y a qu’a ne plus donner de rendez vous, uniquement des heures de consultation (comme avant) et cela n’arrivera plus.
    De plus, les patients vraiment malades seront soignés plus rapidement car n’hésiteront pas à passer beaucoup de temps dans une salle d’attente.

  4. Je comprends la colère de ces médecins…..
    Mais certains médecins méritent qu’on ne prévienne pas de notre absence pour les raisons suivantes :
    Celui qui ne prend pas en compte l’urgence de votre état de santé et vous appelle 3 mois après disant même qu’il venait de découvrir votre demande ….et, bien sûr, proposition d’un rdv, tout naturellement….
    Celui qui vous fait attendre 1h. voire même largement davantage, et bien sûr sans s’excuser…
    Et le même qui refuse un examen complémentaire au nom du déficit de la sécurité sociale…
    S’est-il un jour interrogé de la somme que vous laissez tous les mois à la Sécurité sociale ?…
    D’ordinaire je préviens quand je dois annuler un rdv….eh bien pour ces deux là, je ne le ferai pas……et ainsi j’épargnerai peut être 15mns aux patients en salle d’attente …..
    Je respecte les rdv, médecins ou autres,… Et cela doit aller dans les 2 sens…..

  5. Je suis aussi d’accord pour sanctionner les médecins qui n’honorent pas leurs RV ni les horaires ou ne reviennent pas du resto alors que la salle d’attente est pleine et que la secrétaire et très embarrassée (lorsqu’il y en a une)
    Ou que le cabinet est fermé sans raison affichée !
    Faut qu’ils arrêtent de se plaindre sans arrêt !

  6. Je suis entièrement d’accord ! Quand on n’annule pas un rdv auquel on ne peut se rendre , on prive quelqu’un d’autre de ce rdv . Ce n’est quand même pas difficile de rester correct ! Il est vrai que nous vivons dans une Société de plus en plus individualiste et égoïste , qui ne sait plus ce que signifient les mots « excuses , désolé  » etc …On pense à annuler un restaurant , un rdv de coiffeur , alors , le médecin , non ?
    En revanche , je suis d’accord pour que le médecin qui est absent sans raison alors que vous avez rdv soit peut -être , lui aussi , sanctionné !!! Mais comment ???
    J’ai eu un médecin , génial au demeurant , qui « posait des lapins » sans raison ….Il a dû me faire le coup environ dix fois en vingt-cinq ans ! Il ne lui maquait rien à chaque fois ! Mais , force d’inertie !
    Il savait qu’aucun patient ne le laisserait tant il était doué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *