Pfizer-BioNTech a annoncé jeudi 3 novembre 2022 avoir lancé une phase d’essai pour un vaccin ARN à une dose. La particularité de ce vaccin qu’il ciblerait à fois le covid-19 et la grippe.
Dans un communiqué l’alliance Pfizer et BioNTech indique l’étude est basée aux Etats-Unis et inclut 180 participants âgés de 18 à 64 ans.
La technologie ARN sera utilisée et les premiers participants à cette étude recevront une dose de ce vaccin dès cette semaine.
Dans un communiqué, la directrice scientifique chez Pfizer a affirmé qu’un vaccin combiné pourrait simplifier les pratiques de vaccination contre ces deux agents pathogènes respiratoires, conduisant potentiellement à une meilleure couverture vaccinale pour les deux maladies.
L’objectif de ce vaccin combiné est d’assurer une immunisation efficace contre ces deux maladies respiratoires.
Sur qui on fait les essais les actionnaires bénévoles, le pdg ,les directeurs ou les salariés de pfizer. Je suis persuadé que c’est le cas puisqu’ils ont entièrement confiance dans leur produit :-). je croyais que la grippe était différente à chaque saisons donc cela voudrait dire que l’on aurai un soit disant vaccin nouveau tous les ans . Merci !!!!