2 mars 2024

18 thoughts on “Pourquoi on refuse la réintégration des soignants non vaccinés ? Le président de la cellule Covid de l’Académie Nationale de Médecine répond

  1. Réponse lamentable. Si l’infection est toujours présente et que le soi-disant vaccin n’en n’est pas un mais simplement une histoire de gros sous.

    1. Entièrement d’accord. Cela est totalement illegale de toute façon.
      Il a été prouvé que les injections sui ne sont pas des vaccins n’empêchent pas la contamination. Et surtout le gouvernement aurait du mal à reconnaître qu’il a eu tort de sanctionner les non injectés. Reconnaître leur tord dans cette manipulation de masse.

    2. C’est effarent de penser que des soignants non vaccinés serait en contact avec des malades. C’est faire fi de tous les morts qu’il à eu, risque de contaminer quelqu’un qui est déjà fragilisé par une maladie à l’hôpital c’est une honte ! Se faire vacciner, c’est pour soi mais surtout pour les autres.
      Détracteurs, comploteurs même combat. Le respect, c’est la santé !

      1. N’importe quoi pfizer vient d’admettre qu’ il n’a pas été fait d’étude pour savoir si le vaccin évitait la transmission et il ne permet pas d’éviter la transmission !! . Les gestes barrière sont surement plus fiables pour stopper la propagation du virus. Par contre on vous a injecté un nouveau vaccin arn sans vraiment de recule . Bonne chance !!

        1. C’est une aberration alors que l’on sait très bien et on le constate tous les jours, les gens vaccinés sont tout autant sujets à infection covid, même récidivante, et porteur et transmetteur du virus . Le vaccin n’est pas immunisant… les non vaccinés qui plus est, ce pensent à l’abri et oubli totalement le minimun de gestes barrières ne serait ce que le lavage des mains et l’usage du gel… » à quoi ça sert on est vaccinés ».

      2. n importe quoi CE N EST PAS UN VACCIN PUISQUE LA TRANSMISSION SE FAIT ET LES INJECTES ATTRAPENT LE VIRUS COMME LES NON INJECTES C EST UN FAUX DEBATS OU SEULS LES CONS DE VOTRE ESPECE SEMENT LA DISCORDE VOUS N ETES QU UN CRETIN

  2. Bjr , ces propos sont scandaleux ( « refusent de se vacciner pour des raisons qui ne tiennent pas la route et qui mettent en danger les patients dont ils ont la charge. ») la centaine d’administratifs pas au contact ni en charge de patients ! pourquoi pas de réintégration ? c’est juste une question de soit disant de crédibilité du pouvoir ! scandaleux au vu de plusieurs affaires de corruption et conflits d’intérêts de ce pouvoir ces personnes toujours en fonction ou parachutées dans des emplois ou postes à responsabilités … c’est un scandale d’état ! faveurs pour les plus riches et le pouvoir en place au détriment du peuple … les privilèges et privilégiés sont où dans quel camp ? je croyais qu’on avait abolit les privilèges du pouvoir … Pour le personnel soignant non réintégré , aucun chiffre sérieux ne ressort ( centaines ou milliers … !!! ) … car beaucoup ont retrouvé un travail pour les raisons de survit d’eux ou et de leur famille … au vu de la situation de la pandémie depuis plus de deux ans tous ces rétropédalages du pouvoir ou des conseils de santé public ne rassurent personne ! et ne justifient pas cette sanction extrême sur du personnel soignant tant utile à notre époque , applaudi au début discrédité à la fin ! des exemples de certaines personnes haut placées au pouvoir ayant mentis et détourné de l’argent conflit d’intérêts se sont peut être retirés du pouvoir mais ont retrouvé et on pu travailler à nouveau ( pourtant ils et elles ont craché sur la république et causé un désordre public … ) alors ils et elles sont où … y a t il eu un remaniement pour ces faits rien regardé le nombre d’affaires depuis plus de 6 ans …tous couvert par l’immunité parlementaire …deux poids deux mesures … honteux scandaleux inhumain !!!

  3. Belle réponse malhonnête de ce Président de la cellule covid de l’Académie Nationale de Médecine !
    Comment peut-on être responsable et sortir ce genre de connerie.
    C’est lui qu’il faut virer et réintégrer les soignants.
    De plus, il faut le virer sans indemnités, comme beaucoup d’autres il est grassement servi !….

  4. et oui…. borner de bornage que lui qui est competant hélas non………… avant le vaccin ils étaient les bien venue et applaudis……………. oncle picson est passé par la

    1. Académie de Médecine !!!
      Autan dire musée des dinosaures..
      On est en 2022..
      Mr Yves Buisson devrait au regard de la déontologie avoir une autre analyse que celle dictée par les instances politiques, serment d’hypocrate ou d’hypocrite !!
      A qui profite cette situation sur fond d’ingérence totale..
      Il y a bien d’autres régions dans le monde ou les pouvoirs politiques font la même chose avec des sujets autres que le « covid 19″sauf que chez certains c’a s’appelle la dictature, chez nous, ça s’appelle la démocratie..
      Alors oui à l’heure qu’il est on a besoin de toutes les compétences, y compris celles de ceux et celles qui au titre de l’exemple national se sont vu exclure du système de santé
      Quand on voit aujourd’hui le modèle de santé qui faisait la fierté de la France d’hier, on ne peut qu’être très inquiet pour aujourd’hui et encore plus pour demain. Il vaut mieux ne pas tomber malade

  5. Merci Lili,
    Je n’ ai rien à rajouter à votre commentaire,
    Tout est dit !
    Et vous avez entièrement raison !
    Quelle honte !
    Quelle gouvernement de menteurs et de destructeurs!

  6. Il sait très bien que le vaccin n’empêche la contamination. Il faut être nul pour dire autant de connerie.
    Il faut virer tous ces incompétents qui disent tout et n’importe quoi.

  7. Bizarre, car mon expérience à moi…..c’est que j’ai été hospitalisée, testée négative en entrant, sans visite aucune, Covid oblige, tous les soignants bien évidemment vaccinés et pourtant en sortant, on m’a demandé de faire un test et….. j’étais positive, j’ai un peu de mal à comprendre ….

  8. Les italiens sont plus intelligents que notre gouvernement ,la preuve de nombreuses personnes vaccinés ont eu le covid ‘ ,si c’était un vrai vaccin on ne pourrait attraper le covid ,d’ailleurs certains n’ont pas été testés et les contre indication on en parle pas

    1. Oui, les italiens sont plus intelligent que le gouvernement français. D abord les soignants réintégrés, et maintenant aussi le refus d accoster pour l océan viking chargée migrant clandestins….
      Je me demande si je vais pas demander la nationalité italienne…

  9. La question qui me poursuit : Si un médecin vacciné peut développer un covid asymptomatique qu’elle est la plus value en terme de sécuité par rapport à un médecin non vacciné qui respecte les gestes barrière.

  10. difficile d y voir clair meme après bientot 3 ans ceux qui affirment puis après disent le contraire
    il est quasi impossible pour le patient lambda de tirer une vraie synthèse indiscutable
    meme dans le monde scientifique ca se contredit
    j ai entendu à la tv que c était secret défense est ce vrai ?
    si c le cas c que c n est pas clair !

  11. Il n’a jamais été dis que un vaccin empêchait d’avoir une maladie !!!!!!
    Il faudra donc que vous fassiez un reset à votre cerveau !!!!
    La seule certitude et depuis PASTEUR que cela permettais de moins souffrir d’atténuer les effets du virus, une prévention indispensable pour tous ceux qui sont en déficience de santé. En un mot moins risquer le pire .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *