18 mai 2024

2 thoughts on “Bruno le Maire : La France est à l’euro près

  1. Bruno Le Maire a raison mais quand il annonce un budget « responsable et protecteur dans des temps de grandes incertitudes », il faut nuancer : oui pour le qualificatif protecteur, et non pour celui de responsable. Car la dette ne fait qu’augmenter, 6 milliards d’€ cette année !!!!! Et qu’il faudra rembourser à un taux plus élevé qu’auparavant. Certes, il y a des dispositifs règlementaires pour aider les surendettés individuels, mais ils demande un sérieux effort des personnes concernées. Ma grand-mère me disait qu’il ne fallait pas avoir de dettes, sauf parfois pour acheter son logement ou le faire construire, peut-être pour l’acquisition d’une voiture si elle est nécessaire pour aller travailler, sinon on s’en passe. Le recrutement de 11 000 fonctionnaires de plus est-il vraiment nécessaire ? Il faudrait que le ministre en explique la raison.

  2. La FRANCE est à l’euro près, mais on donne des centaines de millions d’euros d’armes de guerre à l’UKRAINE, c’est vraiment parler pour ne rien dire de spécial.
    Les français savent que la FRANCE vit à crédit depuis de très longues années et qu’on arrive à peine à payer les intérêt de la dette et qu’on continue sur cette lancée depuis toutes ces années, De Gaulle doit se retourner dans sa tombe, car il a dit de ne jamais dépenser plus de ce qu’on a dans les caisses et depuis qu’il est parti du pouvoir il y a eu que des rigolos qui étaient au pouvoir de ce pays et il avait l’appétit plus gros que leur ventre et c’est pour cela qu’on est dans cette situation.
    Et on continue de recevoir des étrangers les bras grands ouverts avec autant l’allocations sociales en leur faveur qui attire de nouveau arrivant chaque année, des centaines de milliers d’étrangers en situation irrégulières qui arrivent dans notre pays chaque année et qui sont régularisés à chaque fois.
    Vraiment du grand n’importe quoi et l’autre clown de Ministre des Finances qui nous annonce que la FRANCE est à l’euro plus.
    C’est vraiment prendre les gens pour des imbéciles.
    Maîtrisez vos dépenses en tant que Ministre des Finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *