Dans un livre publié jeudi concernant sa gestion de la pandémie du Covid-19, le porte-parole du Gouvernement Olivier Véran a dévoilé les coulisses de sa gestion en tant que ministre de la Santé, tout en présentant quelques regrets.
« Sur les masques, nous nous sommes trompés, ni plus ni moins », a-t-il indiqué dans une interview accordée au Parisien.
Véran a également présenté ce livre comme étant une occasion pour y présenter ses excuses.
En effet, en mars 2020, en plein bond épidémique du Coronavirus en France, les autorités sanitaires françaises avaient estimé qu’il était inutile de procéder à l’élargissement du port du masque à l’ensemble de la population.
Par ailleurs, et en même temps, la France connaissait une pénurie de masques où les réserves étaient passées de 2 milliards d’unités à 100 millions la veille de la crise sanitaire.
« Une partie de l’opinion nous a reproché d’avoir sciemment menti sur les masques, pour cacher la pénurie », a indiqué Véran assurant que ce n’était pas le cas : « Ce n’est pas le cas. La vérité, c’est que, sur les masques, nous nous sommes trompés, ni plus ni moins ».
C’est le soir de l’annonce du premier confinement qu’Olivier Véran a pris la plume pour y écrire ses mémoires, histoire de « se souvenir plus tard de l’émotion du moment ». Il a dit qu’il n’imaginait pas l’ampleur qu’allait prendre cette crise ni qu’il allait se servir de ses mémoires pour y écrire un livre.
L’erreur ayant été manifeste, il eut été difficile de la nier. Les excuses de Monsieur Véran sont bien tardives et à minima! Qu’il est dur pour ces nomenklaturas (de droite, de gauche, du centre, …) de dire qu’il leur arrive de se tromper; donc, malgré toute les réserves, M. Véran fait un petit pas vers la « rédemption » (« faute avouée est à moitié pardonnée)! Lamentable quand même!
Plus d’un aurait été révoqués pour moins que ça en d’autres temps…
Tchiiiiiiiiiiiiiiiip !
Devals vous êtes bien trop tolérant vis à vis de cet ordure de vérole, pour nous c’est la tête dans le sac qu’il faut lui mettre…n’oubliez pas qu’il y a encore des personnes suspendues car non vaccinées alors pas de pitié et encore moins de pardon….
C’etait volontaire pour que cette merde se repande mieux, comme cette incitation de notre roi à sortir comme lui au theatre avec son jean michel lol
Avec ces pseudo conseillés de mes deux qui en plus nous coûtent une fortune.
Notre CHER Président est bien entouré !
N’importe qui pourrait se mettre à leur place…pour dire des âneries pareilles.
zozo83 tu peux te le garder ton cher président de mes deux, et même tu peux le faire cramer si tu en a l’intention, tu seras pardonné par sa bande, un saint reste un saint pour toi, alors vas-y
Je dirais plutôt que c’est une bonne manière de faire de la pub accrocheuse pour son livre, non ?
j’ai écrit à M. Véran, je n’ai jamais eu de réponse. J’ai demandé qu’est-ce qu’il comptait faire pour les gens allergiques à un composant du vaccin?
Et après cela nous sommes considérés comme des pestiférés même si nous ne sommes pas anti-vaccin
Bonjour, Mr Véran, j’ai fait 4 doses de vaccin moderna pour protèger mon Fils et depuis je suis régulièrement malade.
J’étais un roc, je suis maintenant un tout petit caillou.
J’ai été empoisonnée par les vaccins et dès le premier.
Je veux au moins une importante compensation financière. Je ne suis pas vénale, je ne suis plus la même femme. Vous m’avez détruite et réduit à néant tous mes projets.
F. F
fouju tu as été très conne de t’avoir fait piquouzer 4 fois, la connerie à l’état pure, alors tu n’as qu’à t’acheter des oignons pour t’aider à chialer sur ton sort, on s’en fout royalement, tu as suivi avec amour les ordres des trous de culs qui sont au pouvoir, comme les salopards qui dénonçaient les résistants à une certaine époque…