13 avril 2024

5 thoughts on “Comment baisser sa consommation énergétique de 10% ? On vous livre les petites astuces

  1. Et si on remettait le début des émissions à 20h30 on se coucherait 45 mn plus tôt on utiliserai moins de lumière et de chauffage

  2. Bonsoir
    Nous n’avons pas attendu d’avoir des consignes puisque nous faisons partie de ceux qui ont des petites retraites donc l’an dernier on avait déjà 18°5dans les pièces principales et cette année je pense qu’on sera obligé de passer à 17°5.Beaucoup trop coûteux et les ressources ne suivent pas. Et en plus cette année il y a des produits que nous n’achetons plus . Moins de fruits très peu de viande cette année nous n’avons pas fait les soldes et ne prévoyons aucune dépense dans les vêtements. Actuellement il vaut mieux ne pas travailler ils sont trop aidés mais les retraités n’ont peut-être plus besoin d’exister tout simplement !!!!!

  3. Equiper tous ses luminaires et éclairages par des LED qui consomment dix fois moins qu’une ancienne ampoule filaire, mais 3 ou 4 fois moins qu’une halogène contenant un gaz qui doit chauffer avant de donner sa pleine puissance. Lorsque les ampoules halogènes ont été mises sur le marché, j’ai remplacé les nombreux points lumineux de ma villa. Le résultat a été constaté sur ma facture EDF, 30 % d’économie. L’investissement a été amorti en un an. Si l’ensemble de foyers se mettait au LED (dont les prix ont fortement baissés), les besoins en électricité connaitrait une baisse spectaculaire au plan national.

  4. « La température conseillée est de 19°C dans le salon et la salle à manger et 16°C dans les chambres. »
    MDR on est pas des esquimaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *