28 avril 2024

2 thoughts on “Olivier Véran victime de menaces et d’insultes

  1. Avec ce qu’il a annoncé sur TMC cela ne m’étonne pas c’est un dictateur comme son Ex patron, de plus c’est un dictateur, « faut faire ce qu’il dit » La liberté de pensé il connait pas, comme la liberté d’expression et de paroles, il n’y a qu’à voir son comportement envers la radio CNEWS . La liberté d’expression est le droit reconnu à l’individu de faire connaître le produit de sa propre activité intellectuelle à son entourage. La liberté d’expression est un droit constitutionnel reconnu à tout citoyen français. Parmi les pays occidentaux, le droit français est l’un des systèmes juridiques qui prévoit davantage d’exceptions à la liberté d’expression.

    Dans son article 10, la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen pose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. » Dans l’article 11, la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen pose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

    La loi de 1881 sur la liberté de la presse reconnaît la liberté d’expression dans toutes formes de publications sauf dans quatre cas déjà prévus dans le Code pénal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *