23 novembre 2024

4 thoughts on “Surveillance de la frontière franco-espagnole : Le Conseil d’Etat confirme l’interdiction de l’utilisation des drones

  1. Je pense qu’il faut rapidement changer les décideurs actuels du Conseil d’Etat, qui ne sont plus du tout en phase avec la société actuelle . Bien assis au chaud dans leur fauteuil confortable, ils ne se rendent pas du tout compte des difficultés des services de police, gendarmerie, aux frontières de faire appliquer les lois et règlements . Cà leur passe au dessus de la tête .

  2. Pour une fois le Conseil d’État défend la liberté des citoyens. Le précédent d’avoir employé des drones pour fliquer de simples promeneurs durant la crise dite sanitaire, en violation de l’esprit de l’article 3 du Traité de l’Union Européenne (« libre circulation des biens et des personnes ») est inadmissible: comment peut-on avoir confiance dans les institutions après ça ? Je rejoins « DANIEL CARLIER » sur le fait que notre bureaucratie hors-sol est très, très loin des difficultés de terrain des agents du Service Public.

  3. Lorsqu’on n’a rien à se reprocher, on n’a pas peur des drones photographes. Sinon, il faudrait supprimer tant de visiophones destinés à protéger les occupants d’un lieu donné. Décision incompréhensible. Il y en a désormais trop de semblables émanant des organes de justice français, de quoi à vider le contenu même du mot justice, ce qui – doit – être juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *