Le président de la République, Emmanuel Macron, a récemment rendu hommage à son ancien Premier ministre, Édouard Philippe, et a laissé entendre que ce dernier pourrait être un candidat potentiel pour le remplacer à la tête du pays. Lors d’un événement à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, le chef de l’État a eu une discussion spontanée avec un citoyen qui a soulevé la question de la succession.
Un Hommage Chaleureux
Au cours de sa visite à Nouméa, Macron a exprimé son admiration pour l’action d’Édouard Philippe, qui avait été son Premier ministre de 2017 à 2020. Le président a décrit Philippe comme un « ami » et a reconnu la contribution significative qu’il avait apportée pendant leur collaboration.
Un Questionnement Inattendu
En effet, au cours d’un moment informel lors d’un bain de foule, un individu a posé une question intrigante à Emmanuel Macron : « Peut-être qu’Édouard Philippe vous remplacera ? » Cette interrogation directe sur l’avenir politique d’Édouard Philippe a attiré l’attention des médias et des citoyens.
Face à cette question délicate, Emmanuel Macron a choisi de ne pas donner une réponse claire et directe. Au lieu de cela, il a exprimé son désir de voir se poursuivre les actions entreprises par lui-même et ceux qui l’ont soutenu tout au long de ses six années de mandat avant d’enchaîner : « Il a bien fait à mes côtés. C’est un ami ». Cette réponse ouvre la porte à l’éventualité que des proches collaborateurs pourraient lui succéder.
Les Ambitions d’Édouard Philippe
Le mystère plane toujours quant aux ambitions politiques d’Édouard Philippe. Lors d’une interview avec BFMTV en février 2023, l’ancien Premier ministre avait laissé entendre qu’il préparait quelque chose, mais il n’a pas confirmé s’il envisageait une candidature à la présidentielle de 2027. Les spéculations sur le futur politique d’Édouard Philippe restent donc ouvertes et suscitent l’intérêt des observateurs politiques.
M.Macron prépare la succession et les français vont se laisser berner une fois de plus!
hé ben là, on aurait gagné le pompon . La France n’est pas prête de sortir du ravin .
Entièrement d accord
Pas son valet ou son clone ce sera une catastrophe pour la France
Ah non!!!! Pas le Panda…!!!
Ça suffit la macronie !!! Jusqu’au boutiste du 80 sur les routes, les crs contre les gilets jaunes etc…NON!!!!
Les Français et la France a besoin d 1 président(e) qui pense à eux, à leur pouvoir d achat et qui ne soit pas un valet de Bruxelles ou de Washington.
En 2027, réfléchissez bien avant de mettre votre bulletin dans l urne !!!
Ah ! Non ! Encore un bourrin de Macron ! ça suffit !
Il lui laisse le cadeau empoisonné. Avec les dettes qu’à la France, je plains le suivant. De quel droit il se permet de dire qui pourra le remplacer ? Y en a qu’une qui peut le faire. Et oui !! C’est MLP. Je souhaite de tout cœur quelle y arrive. Ce sera difficile, car on va lui tomber dessus comme des mouches. Personne ne va lui faire de cadeau. Que vous pensiez ce que vous voulez, il y a que MLP pour relever la France. Pas sur 5 ans mais 10 ans et le prochain devra continuer le travail de MLP. Nous partons sur 20 ans pour esseyer de remonter tout ce qu’il a fait.
Un macron remplacera un macron il ira jusqu’au bout ce macron..quel ingra!… pour rester poli
Allez Marine FAIS DU MENAGE dans cette france remplie de profiteurs et de racailles
Tout sauf lui.
Comment un Président aussi nul peut nous dire pour qui il faut voter en 2027.
A choisir je préfère mille fois un homme poli qu’un type arrogant qui nous considère comme des moins que rien, des fainéants et j’en passe ! D’ailleurs il se peut qu’il fasse un troisième mandat… vu qu’il compte modifier la constitution pour pouvoir cumuler car il y tient apparemment… !
Notre cher président Macron a détruit le pouvoir d’achat, les carburants et bien d’autres produits de première nécessité n’ont jamais été aussi chers, il est arrogant et il a été réélu en 2022. Allez y comprendre quelque chose, les Français se donnent le bâton pour se faire battre. Comme il ne peut plus se présenter, il lui faut une marionnette sur qui il pourra tirer les ficelles. De plus, ça continuera, il placera les copains genre Attal, Darmanin et toute la clique dans le gouvernement
Impeccable, je suis heureuse d’apprendre qu’il y a encore une relève intelligente au côté de la France. Ça me rassure énormément,.bravo
Si M. Macron apprécie autant Édouard Philippe, pourquoi ne l’a-t-il pas conservé comme Premier Ministre ???
Quant à moi, « foutu pour foutu » je voterai extrême-droite à toute élection française ou européenne à venir, rien que pour sanctionner ce gouvernement et ses valeurs qui ne sont pas miennes, qui ne m’a jamais consulté même sur des sujets graves.
Et je ferai comme vous ! Et nous ne serons pas les seuls !!!!! 😉 Et pour les mêmes raisons.
Absolument en accord , pourquoi toujours voter les mêmes incapables