Jean-Baptiste Trogneux, propriétaire de la chocolaterie familiale, a été violemment agressé à Amiens par six hommes et deux femmes.
Ce mardi, il est « sous observation en attendant un scanner ». Les témoins de l’incident déclarent n’avoir « jamais vu autant de haine et de violence ».
Lundi soir, Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron, a été agressé en pleine rue par huit individus à Amiens, devant la chocolaterie qu’il gère, selon les informations recueillies par Le Figaro auprès de sa famille.
Aux alentours de 22h00, alors que ce trentenaire rentrait chez lui où il vit avec sa femme et leurs deux enfants, il a été « reconnu » et brutalement pris à partie par « des manifestants qui s’étaient rassemblés en centre-ville » pour protester contre la réforme des retraites après l’interview d’Emmanuel Macron au journal de 20 heures sur TF1, relate le père de la victime, Jean-Alexandre Trogneux.
« Environ quinze individus ont jeté des poubelles sur la devanture du magasin Trogneux, rue Delambre. Un homme, identifié comme étant Jean-Baptiste Trogneux, s’est opposé à ces individus », confirme une source policière au Figaro.
« Mon fils a été sauvé par trois voisins d’en face qui ont réussi à calmer la foule. L’un d’entre eux m’a dit qu’il n’avait jamais vu autant de violence et de haine, il a cru que mon fils allait être tué », raconte le père de la victime.
Les choses ont commencé par des crachats, des menaces (…) Nous avons atteint un niveau qui est devenu insupportable. Huit individus ont été arrêtés et placés en garde à vue à la suite de cette agression qui a laissé à Jean-Baptiste Trogneux de multiples séquelles.
« Il est sous observation en attendant un scanner cérébral, il a une contusion à la tête, des doigts cassés… Il est dans un état pitoyable.
Surtout psychologiquement, nous sommes très choqués », souffle son père, Jean-Alexandre Trogneux, qui ne peut cacher sa colère.
« Depuis l’élection d’Emmanuel Macron, notre cher oncle par alliance, nous sommes constamment attaqués. Cela a commencé par des crachats, des menaces, et maintenant cela… Cela s’intensifie », déplore-t-il. « Plusieurs de nos boutiques ont été attaquées.
Des individus stupides sont convaincus que notre chocolaterie appartient à Emmanuel Macron et qu’il faut détruire tout ce qui y est associé.
Alors qu’il n’a aucun lien avec notre entreprise et que nous ne sommes en aucun cas responsables de ce qu’Emmanuel Macron fait. Nous avons atteint un niveau insupportable. C’est une confusion insupportable », insiste Jean-Alexandre Trogneux.
C est absolument absurde ! Les gens sont vraiment bêtes. A part manifester ils ne savent rien faire !! Pitié, que c est désolant
Ce sont des intellectuellement limités
C est vraiment navrant et désolant de passer à tabas un pauvre individu parce qu il est le neveu de Brigitte Macron
C est pitoyable , franchement
Le monde est devenu fou , ça fait peur pour les enfants et petits enfants qui arrivent dans ce monde de brut
Prompt rétablissement au petit neveu de Brigitte, qui malheureusement va être marqué à vie
Il faut les punir , leur faire la même chose et les enfermer ces individus qui sont violents et surtout ne pas les laisser ressortir 4 jours après !!!!
« on » a agressé un proche de « notable » :
action regrettable et condamnable mais surtout, si ça pouvait changer la vision des juges et rendre la justice exemplaire, comme on l’a connue jadis… combien d’innocents se font agresser ou cambrioler, pour ne parler que de ça, et voient leurs agresseurs ni condamnés à la hauteur de leurs actes, et encore moins mis en prison ??? et après, on s’étonne du nombre monstrueux de récidives…
Dans huit jours se sera 60 hommes et 20 femmes qui auront agréssé the Trogneux Family ! Quad c’est mr ou mme Durand ou Dupont qui sont agréssés , moestés ou trucidés , c’est le silance de la mafia gouvernementale !
absolument d’accord! mm si cette agression est condamnable, il est vrai que Macron qui distille le mépris et la hargne peut avoir une influence sur des esprits faibles et limités comme cela semble être le cas des jeunes interpellés. La France souffre mais il n’en a cure! et je constate que cette fois-ci la justice a été rapide….
Je déteste M.Macron et surtout : sa politique mais je ne peux admettre qu’on puisse s’attaquer directement à une personne de la famille d’un président de quel bord qu’il soit.
En agissant ainsi,
on perd toute crédibilité. Comme il s’agit d’un membre de la famille d’un président, c’est sûr que la justice va intervenir beaucoup plus vite. C’est toujours ainsi ! Ceux qui ont préféré voter « Macron », craignant trop que Marine Le Pen arrive au pouvoir, auraient dû réfléchir avant, et plutôt voter ‘blanc » (même si ce n’est pas l’idéal), ou même, ne pas voter du tout, au lieu de s’en prendre aux personnes de sa famille. On connaissait suffisamment les objectifs de ce Président (qui était déjà Ministre auparavant),
et qui avait quand même le mérite de ne pas les cacher, définis, depuis longtemps, avec son épouse, donner le plus d’importance possible à l’Europe, en y introduisant des ‘investisseurs étrangers pour la plupart.
Ainsi, les payas perdront progressivement leur culture et leur autonomie industrielle … Française, je tiens en premier à conserver ma culture et je voudrais que mon
pays se suffise le plus possible à lui-même car cela est possible.
Ce ne sont donc que des « dégonflés » qui peuvent s’attaquer à une personne sans défense. On ne peut revenir là-dessus.
Etes-vous de mon avis ?
Bonne journée à toutes et à tous !
Didine