Les syndicats de la CGT Énergie ont récemment annoncé une série d’actions de protestation de 100 jours contre la réforme des retraites et les « méthodes antidémocratiques » du gouvernement.
Les syndicats ont appelé à une journée nationale de colère dans le secteur de l’énergie le 3 mai, ainsi qu’à des journées de mobilisation interprofessionnelle le 28 avril et le 1er mai.
La CGT a également déclaré qu’elle continuerait à perturber les déplacements de l’exécutif en provoquant des « perturbations énergétiques ».
« Macron a promis 100 jours pour apaiser, nous lui promettons 100 jours d’actions et de colère ! L’heure est loin d’être à la résignation », ont indiqué les syndicats de la Fédération nationale Mines Energie (FNME) CGT dans un communiqué.
Par ailleurs, les syndicats ont également menacé de couper l’électricité lors d’événements majeurs tels que le festival de Cannes, le Grand Prix de Monaco, le tournoi de Roland-Garros et le festival d’Avignon. « Le festival du film de Cannes, le Grand Prix de Monaco, le tournoi de Roland-Garros, le festival d’Avignon pourraient se retrouver dans le noir ! On ne lâchera rien ! », ont-ils ajouté.
Ils ont également revendiqué deux coupures de courant à l’aéroport de Montpellier et dans un collège de l’Hérault, jeudi 20 avril, à l’occasion d’un déplacement d’Emmanuel Macron.
oui,la CGT fait sa merde,elle n’est bonne qu’à cela,faire des embrouilles,combien son personnel est il payé pour le faire? cela, ils ne s’en ventent pas….
Et si on allait faire pareil chez eux,couper le courant aux sièges des CGT,ou au domicile de leur chef,cette femme…tiens c’est une idée ,on va la creuser,on va bien rire…!!
Oui,bonne idée,couper le courant chez Sophie Binet,et également chez ses sous-fiffres,on va en parler,ou si l’un d’eux est en train de se faire opérer,on coupe le courant dans sa clinique…comme ils l’ont fait l’autre fois,cela s’appelle mise en danger de la vie d’autrui,passiblede …les mettre tous en prisonpour leur apprendre à etre plus sociables,ce qu’ils ne savent pas etre,…
Pourquoi n’ont ils pas été punis pour cela? ils sont protégés!!par qui? le ministère de l’intérieur ferait bien de se pencher sur la question…