
Marine Le Pen s’est présentée comme étant la candidate naturelle de son camp pour l’élection présidentielle de 2027, tout en affirmant qu’elle ne briguerait pas le poste de Premier ministre en cas de dissolution. Au cours de son interview au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 16 avril, elle a proposé trois solutions pour sortir de l’impasse de la réforme des retraites, dont la dissolution.
Marine Le Pen a également souligné que si le Rassemblement National était en mesure de nommer un Premier ministre à la suite des élections législatives, ce dernier devrait préparer l’élection présidentielle de 2027, pour laquelle elle se considère comme la candidate naturelle. Cependant, elle a ajouté que ses propos étaient valables uniquement « au moment où » elle s’exprimait et qu’ils pouvaient être modifiés d’ici trois ans.
En réponse à la question de savoir pourquoi elle ne se présenterait pas à l’élection présidentielle de 2027, Marine Le Pen a répondu qu’elle ne pouvait pas prédire l’avenir et que « la vie a plus d’imagination que nous ».