
Bien que Brigitte Macron vive à l’Élysée depuis 2017, ce n’est pas toujours facile pour elle. En effet, elle a dû faire face à de nombreuses situations délicates, notamment au sein du palais. D’ailleurs, récemment, elle a été très affectée par une tentative de suicide d’un des employés de l’Élysée.
Le magazine Marianne a publié un article sur les conditions de travail des employés de l’Élysée. Selon l’article en question, il y aurait 825 employés à temps plein, ce qui n’est pas une condition facile à gérer. En mars dernier, Frédéric, un employé qui travaillait au service argenterie depuis 23 ans, a été licencié. Il aurait très mal vécu son licenciement, et en plus il perdait également son logement de fonction. Ce dernier a tenté de se suicider en se jetant sous le RER le week-end suivant.
Brigitte Macron a été bouleversée par cet événement et a apporté son soutien aux collègues de cet employé en organisant des réunions de soutien avec les collègues de Frédéric.
D’un autre côté, un ex-syndicaliste de l’Élysée a témoigné que les conditions de travail sont particulièrement difficiles à l’Élysée en ce moment. Il a également déclaré que les employés les plus âgés étaient licenciés brutalement et remis à disposition de leur corps d’origine.
il n’ a pas supporté le report de la retraite à 64 ans
» Bien que Brigitte Macron vit à l’Élysée »
VIVE à l’Élysée en français !
La pauvre!!!!
Elle va se salir les mains en faisant la vaisselle!!!!
Au lieu de porter un jugement idiot sur cette information, posez-vous la question pourquoi ce salarié a été licencié ? Il est trop facile de critiquer sans avoir connaissance de tous les faits ! Bien entendu, encore merci à cette journaliste qui, une nouvelle fois, attise le feu.
Vous avez entièrement raison !! Les journalistes adorent attiser le feu et en plus, en ce moment il ne faut pas grand chose pour que le feu prenne !!
« Remis à la disposition de leur institution d’origine » et non licencié
Ce qui est une rétrogradation en termes d’avantages.
Il y a des conditions de travail bien plus pénibles que l’Elysée.
Arrêtons de jeter des pierres sur le couple Macron; ça devient contreproductif à la fin
La critique systématique est certes contre productive, pour autant une rétrogradation après 23 ans de service au cœur du pouvoir est à contre courant de ce que prône le pouvoir en terme de maintien des seniors au travail .!…
Les gens ne comprennent rien, c’est ça la vérité !!
Si macron agit à l’Elisé comme il le fait avec les Français je comprends que certains veuillent se suicider! Pensez vous qu’il est normal de renvoyer une ou un employé parce qu’elle ou il est trop âgé ?
Oui les regrets de Brigitte sont à peu près les mêmes que ceux de son mari , d’une hypocrisie sans nom ! Cette dame n’ a aucune legitimité à » régner » et on sait qu elle agit pourtant très fortement en coulisses . Nous payons beaucoup trop pour la vie du palais et ceux qui triment sont toujours les mêmes !!!! Plus de président , du balai !