Les responsables de la CGT ont confirmé que la grève des éboueurs parisiens, entamée le 6 mars contre la réforme des retraites, serait reconduite jusqu’à lundi. L’accès à l’usine d’incinération d’Ivry-sur-Seine est toujours bloqué par les manifestants.
Le secrétaire général CGT de la filière déchets et assainissement à Paris, Régis Vieceli a déclaré après l’entretien télévisé du chef de l’Etat : « Nous ne sommes pas résignés, le combat peut changer de forme (…) Même si nous on s’essouffle, le monde du travail n’est pas essoufflé »,
Selon Ali Chaligui, animateur CGT de la filière dans le privé, les grévistes ont la capacité de tenir un moment grâce à leur coordination et solidarité.
En signe de soutien, Eric Geneste, militant du mouvement Alternatiba, a apporté en vélo cargo des plats cuisinés par des bénévoles pour « soutenir ceux qui sont en première ligne ». Bien que la grève soit difficile à tenir, Régis Vieceli a admis qu’ils allaient continuer la lutte avec une vingtaine de salariés en grève et de soutiens extérieurs.