Tout le monde en a parlé mais personne n’a vu la vidéo. C’est chose faite.
Mardi 7 mars 2023, le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti a fait trois bras d’honneur en direction du président de groupe LR à l’Assemblée nationale Olivier Marleix.
La vidéo a finalement fuité ce jeudi. Et plusieurs médias ont relayé la vidéo en question.
Sur les images, on voit le ministre de la Justice adresser trois bras d’honneur en direction des élus Les Républicains à l’Assemblée nationale.
La polémique a débuté mardi lorsque Olivier Marleix, président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, a rappelé lors de son intervention la mise en examen d’Eric Dupond-Moretti pour prises illégales d’intérêts.
Cette mention a suscité l’irritation du ministre de la Justice, qui lui a répondu en faisant directement trois bras d’honneur dans l’Hémicycle.
Eric Dupond-Moretti s’est excusé de ce geste à la reprise des débats, assurant que les bras d’honneur n’étaient pas adressés au député mais à la présomption d’innoncence.
«Si vous l’avez pris pour vous je regrette ce geste mais lorsque j’ai fait ce double geste, j’ai dit c’est un bras d’honneur à la présomption d’innocence. Je suis en ce qui me concerne particulièrement respectueux de la présomption d’innocence et certains d’entre vous le savent. Ce geste n’est pas injurieux à votre égard. C’est le geste de quelqu’un qui, peut-être, a eu tort de réagir comme il a réagi», a indiqué le garde des Sceaux avant de poursuivre : «Monsieur Marleix, je suis profondément affecté par ce moment que je suis amené à vivre.
Je redis ici avec beaucoup de force que je n’ai pas voulu viser le président (du groupe LR) Marleix. Mais si mon geste a été mal interprété, je lui présente mes excuses ainsi qu’à toute la représentation nationale».
goya
J’espère que nous aurons dans les jours à venir d’autres sujets d’information ou de réflexion que les bras d’honneur de M. Dupont Moretti ou les frasques de M. Palmade.
Le degré de culture et de maturité des ressortissants d’un pays se mesure aussi au sérieux de leur médias et de leurs centres d’intérêt.
Merci.
Entièrement d’accord ! Surtout que nous avons droit aux mêmes articles tous les jours !
J’avoue ne plus supporter la tête de Palmade qui apparaît partout ……..Quant à Dupont , il fait peur ! Cauchemars assurés !
Pour un gouvernement qui se dit » plus blanc que blanc » Mr DUPOND-MORETTI devrait être démissionnaire d’office comme tous les autres députés qui ont été sanctionner à l’assemblé nationale ; pas de cadeaux pour les non respectueux de ces lieux raison de plus pour le ministre de la justice
je préfère une assemblée mouvementée et parfois irrespectueuse que de voir en chine tout le monde au garde à vue ,applaudissant en rythme et n’osant pas lever le petit doigt de peur d’être sanctionné et mis en prison!…….
Tout à fait d’accord