13 avril 2024

4 thoughts on “Le Sénat adopte l’article 7 de la réforme des retraites

  1. C’est facile pour eux les trop payés, et pas fatigué ils peuvent rester même après 64 ans dans leur palais en or !!!
    Il faut supprimer le sénat inutil, ne sert que pour caser les nantis.

  2. Stupidité !!!!!!
    De Gaulle avait eu l’idée de supprimer le Sénat. Il n’a jamais pu. Il est normal qu’il y ait deux chambres pour décider des lois ; et l’aller-retour entre les deux garantit le bien fondé des décisions prises .La gauche et la droite y sont représentées. Evidemment , les sénateurs sont des personnes plus calmes et sensées. Le travail est au moins , sinon plus sérieux qu’à l’Assemblée Nationale où les élus viennent de n’importe où.

  3. Facile d’allonger l’âge de la retraite pour des personnes qui ne souhaitent que prolonger leur mandat âpres 70 ans dans le meilleur régime spécial de France. Qu’ils suppriment leurs avantages et là ils pourront demander des efforts aux Français

  4. On justifie cette décision pour le besoin d’équilibrage du système (besoin basé sur des hypothèses du COR qui peuvent s’avérer erronées) par le fait que plein d’autres pays y sont déjà passés et de citer les 67 ans pour l’Allemagne. Cela dit, on compare des choux et des carottes. L’âge médian de la population est de 41,7 ans en France alors qu’il est de 47,8 en Allemagne (donneesmondiales.com), ce qui justifie qu’on retrouve un écart significatif pour l’âge mini de départ en retraite si l’on veut réellement se comparer. Pourquoi personne n’en parle jamais ! Dire que les Sénateurs sont calmes et sensés en votant à la va vite un âge légal à 64 ans dans ces conditions est une ineptie et le différentiel se traduira dans le taux de chômage des plus de 60 ans ou des moins de 25 ans ou un peu des deux ! Cette réforme ne vise principalement qu’à faire baisser le montant des pensions sans le dire, en communiquant au lieu d’informer. Dommage, informer rime avec former alors que je vous laisse deviner pour communiquer (rime riche). Même avec de la vaseline, cela fait mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *