Les transports continuent d’être perturbés ce week-end pour les voyageurs, en raison de la mobilisation contre la réforme des retraites. Bien que les prévisions pour la RATP et le secteur aérien s’améliorent, la SNCF prévoit une forte perturbation de la circulation des trains vendredi 10 mars et tout au long du week-end.
Dans un communiqué publié jeudi 9 mars, la SNCF a averti que « la circulation des trains restera fortement perturbée vendredi 10 mars 2023 sur l’ensemble des lignes opérées par SNCF Voyageurs ». Le communiqué précise également que les perturbations devraient être similaires tout au long du week-end, avec des évolutions locales possibles.
Concernant les TGV Inoui, la circulation des trains sur l’axe est, l’axe sud-est et le Ouigo sera en moyenne d’un train sur deux pour le vendredi 10 mars et le week-end. Sur l’axe nord et l’axe atlantique, 2 trains sur 5 circuleront.
Pour l’Eurostar, le trafic prévoit le passage de 2 trains sur 3, tandis qu’il sera de 3 trains sur 5 pour le Thalys. La circulation des trains Lyria sera également perturbée avec 2 trains sur 5 en moyenne.
La SNCF prévoit en moyenne 2 trains sur 5 sur l’ensemble des lignes TER, tandis qu’un seul train sur 4 circulera pour les Intercités le 10 mars, avec des perturbations similaires pour le week-end. Il est à noter qu’aucun train de nuit ne circulera dans les nuits de jeudi à vendredi et de vendredi à samedi.
Pour les RER, le trafic sera perturbé avec seulement 1 train sur 2 en moyenne pour les lignes B et E, 3 trains sur 4 pour la ligne A et 1 train sur 3 pour la ligne C. La ligne D sera fortement perturbée avec seulement 1 train sur 5 en moyenne.
Sur la majorité des lignes de Transilien, le trafic s’élèvera à 1 train sur 2, avec 2 trains sur 3 pour les lignes H et U. En revanche, il faudra être patient sur la ligne R avec seulement 1 train sur 5 en moyenne.
Face à ces perturbations, la SNCF recommande aux voyageurs d’annuler ou de reporter leurs déplacements prévus le 10 mars et le week-end, et de privilégier le télétravail si possible. Pour les personnes ne pouvant pas reporter leurs déplacements, SNCF Voyageurs conseille de vérifier la circulation des trains la veille à 17h sur les canaux d’information SNCF habituels.
Quelle bande de fainéants !!! Leur régime spécial est, du reste, une honte absolue ! Songez qu’il y avait foisonnement de primes en tous genres pour hausser leur salaire, pas si dérisoire que ça !
Prime de charbon (du temps des locomotives à vapeur, qui a perduré longtemps même en l’absence de ces machines), prime de panier (pour manger !!), prime d’éloignement (quand le conducteur ne rentrait pas chez lui),….mais la plus éhontée de toutes s’appliquait à ceux qui n’avaient pas de raison d’avoir de prime. Alors existait une prime pour absence de prime !!! Et ce n’est pas un canular !! Tout au plus aujourd’hui, une sacrée vexation pour eux de voir exposé au grand jour cette connerie monumentale.
Heureusement que tous les régimes spéciaux vont disparaître pour supprimer ces incongruités qui divisaient le peuple (EDF, GDF, Compagnies aériennes, SNCF, RATP, dockers, la liste est longue…
Alors, pour se venger de l’inéluctable, ils foutent la merde et tout le monde trinque et est pris en otage (bien que je ne trouve pas d’autre mot, car pour moi, un otage est par exemple un journaliste séquestré en Iran) mais prisonnier de libre circulation conviendrait mieux.
Continuez comme ça, la SNCF, et un maximum de Français vous prendra en grippe !!
Moi, c’est déjà fait !!!