Bien qu’il fût marié à Véronique Sanson de 1995 à 2001, le comédien Pierre Palmade n’a jamais caché son attirance pour les hommes.
D’ailleurs, l’émission diffusée sur France 3 en octobre 2022, La boite à secrets, le comédien avait affirmé : « Véronique Sanson m’a connu dans une boîte gay, donc elle savait que j’étais homo. Mais je lui disais, et je me disais que j’étais bi, et assez bi pour l’aimer et oublier mon attirance pour les garçons ».
Après l’accident dramatique survenu le 10 février où le comédien, qui était positif à la cocaine, a causé le décès du bébé d’une femme enceinte a fait 4 autres blessés graves, il a été mis en examen et assigné à résidence dans un service d’addictologie à l’hôpital Paul-Brousse à Villejuif jusqu’à une nouvelle audience devant la cour d’Appel de Paris.
Deux hommes accompagnaient l’humoriste au moment de l’accident. Ces derniers qui avaient pris la fuite ont fini par être interpellés.
Selon le Parisien, il pourrait s’agir d’anciens « escorts » rencontrés sur les réseaux sociaux.
Ils auraient participé la veille de l’accident à une fête au domicile de l’humoriste situé à Cély-en-Bière, non loin du lieu de l’accident.
Après cet accident dramatique, plusieurs parties se sont penchés sur la vie privée de l’humoriste et sur les hommes qui ont compté pour lui.
A cet effet, l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hannouna a invité Jérémy Bellet, le jeune ex-amant du comédien qui s’est confié sur sa relation avec Pierre Palmade.
Il a affirmé qu’il a rencontré l’humoriste sur les réseaux sociaux disant : « Je suis monté à Paris pour faire carrière dans le mannequinat et j’ai essayé d’approcher Pierre Palmade pour avoir des conseils.
Ce jeune mannequin d’origine asiatique a poursuivi disant qu’il avait envoyé un DM sur Instagram à l’humoriste lui expliquant son cas de figure et qu’il a rencontré Pierre Palmade autour d’un verre la semaine d’après.
Jérémy a poursuivi son récit disant que les deux hommes s’étaient liés d’amitié et qu’il y avait quelque chose entre eux.
Les deux hommes ont fini par entretenir une relation intime qui a été marquée, selon Jérémy, par les excès.
« En le côtoyant, je suis tombé dans certains excès : plus d’alcool, essayer la cocaïne… », avait-il indiqué.
Par ailleurs, l’invité de Cyril Hannouna a également évoqué quelques souvenirs douloureux de sa relation avec l’humoriste disant que Pierre Palmade n’était plus maître de lui-même en consommant certaines substances.
Il a ajouté avoir mis en garde son compagnon à plusieurs reprises contre ses excès et sur les risques que cela pouvait avoir sur sa santé.
« Je lui ai dit, ‘il faut ralentir, parce qu’un jour, ça te tuera’. Il y a des fois où il allait mal. C’est un clown triste, et je lui ai toujours dit. ‘La drogue, l’alcool et la cocaïne, ça te tuera », a poursuivi le jeune homme.
Le deuxième homme a avoir marqué la vie de l’humoriste est Patrick Juvet.
L’humoriste a évoqué son histoire avec le chanteur Patrick Juvet dans les années 90 dans le documentaire Patrick Juvet : A cœur ouvert.
L’idylle des deux hommes fut également marquée par les excès de l’humoriste. Ce dernier a expliqué en 2019 dans « On n’est pas couché » avoir découvert la cocaïne à l’âge de 20 ans.
« Quand je l’ai rencontré, il ne buvait plus d’alcool. C’était moi d’ailleurs qui tombait un peu dans ces excès », avait indiqué le comédien avant d’ajouter : « Il me faisait un peu la leçon. Il avait peur pour moi. Donc il sortait la nuit, mais pas si tard que moi. »
Finalement, ces excès ont eu raison de la relation qu’entretenaient les deux hommes, mais ils sont tout de même restés très liés.
D’un autre côté, le chanteur Christophe Willem a révélé avoir été dragué par Pierre Palmade. Même si leur histoire d’amour n’a jamais existé, le chanteur a révélé avoir reçu un gigantesque bouquet de fleurs alors qu’il était dans sa loge lors de sa première tournée.
Le bouquet était accompagné d’un petit mot disant : Pour tout mon respect pour votre travail. Je vous apprécie énormément et puis je vous trouve très séduisant’.
Il y a quelques jours, j’ai fait part de mon ressenti à propos de Palmade !!
« »Ce mec me dégoute profondément, même si, à une époque, il m’avait fait rire avec ses sketches et ses pièces de théâtre, notamment avec Michèle Laroque.
Mais le masque est tombé et aujourd’hui, apparaît un autre visage de l’homme, victime d’addictions en raison des faiblesses pour assurer ce qu’il est. Alors, il s’est réfugié dans l’alcool, la drogue, les fréquentations peu reluisantes !!
D’autres que lui ont bien mieux géré leur différence. Je cite: Dave, excellent chanteur, Olivier Minne, excellent animateur, j’en passe car le genre se multiplie et la liste s’allonge…………….
Pour en revenir à Palmade, sans vouloir être exagérément dur pour le plaisir, j’espère que la Justice va passer et que quelques années de prison lui feront bien comprendre le désarroi de cette famille brisée qui ne se reconstruira peut-être jamais. La condamnation à payer une forte amende ne lui fera aucun effet au vu de sa fortune amassée au cours de sa carrière, même si elle a été méritée (il a eu de bons moments).
Voyons comment la Justice va traiter ce cas difficile mais intéressant, au sens de la jurisprudence qu’il va déclencher. Les prochains jours seront certainement édifiants vis-à-vis du comportement de la Justice : influencée par la notoriété ou affranchie réellement de toute influence ?
L’avenir nous le montrera. » »
Et nous sommes maintenant à le voir !!
De fait, plus la justice progresse dans l’étude de son cas, moins il apparaît comme reluisant, c’est un odieux personnage qui va très certainement rentrer dans une phase de dégoût profond de ce qu’il est devenu aux yeux de la plupart de son entourage.
Il est vrai que, quand on tourne des sextapes, on prend le risque que ça éclate au grand jour à un moment donné (et tant mieux, ça révèle le personnage); de plus, ce qui vient d’être révélé au cours des dernières heures de l’enquête, des relations sexuelles avec des mineurs de moins de dix ans !!!
En tant que papy de deux petits-enfants, j’imagine le désarroi si ça les avait concernés. Et d’ailleurs tout va remonter au fur et à mesure, toutes les victimes de ce mec seront peut-être convaincues de porter plainte contre lui !!!
Je vais cesser mes propos car c’est déjà trop d’intérêt à lui porter que d’avoir écrit tout cela. Mais pour une fois, hormis le voyeurisme habituel de la presse médiatique et des médias tous confondus, je les félicite de révéler au grand jour des faits qui ne sont pas assez souvent portés à la connaissance de la population.
Bonsoir
Je suis d’accord avec vous, mais attention: les faits de pédophilie ne sont pas avérés pour le moment; laissons la justice agir; nous avons aucune qualité pour rendre une justice expéditive et non professionnelle. En cas de condamnation, nous pourrons donner notre sentiment.
Vous avez parfaitement raison. Mais ce matin, j’ai de nouveau entendu par les médias radiophoniques que l’enquête avance et que des témoins donneront des informations qui, visiblement, confirment et semblent étayer fortement tous ces faits.
J’avais dit que je cesserais d’écrire sur lui ; rapidement, avant que l’envie ne me quitte, je le plains d’être descendu si bas mais il faut qu’il s’infuse un sacré futur de vie, si tant est qu’il n’y renonce pas ??
Tout à fait d’accord avec vous. J’ai déjà écrit des commentaires au sujet de cette affaire et je n’ai rien d’autre à rajouter…Pour le moment! Surtout bravo pour votre style et orthographe. Il existe encore des personnes qui mettent un honneur à bien s’exprimer dans la langue française, j’apprécie d’autant plus que ces personnes se font de plus en plus rares.
la mode , la grande mode, je dirai ce courant malsain venu des années 1980/81 avec la famille mitterand n’a fait que mettre en place la bassesse , la débauche dont on voit aujourd’hui le résultat, Aucun sentiment de vengance, juste des questions, comment revenir à la réalité , comment revivre « normalement », un homme, une femme, des enfants , mais qu’on en termine avec les partouzes, les mariages du même sexe etc etc
En voyant cet homme qui avait tout pour lui poursuivre sa descente en enfer je me dis qu’il voulait se suicider mais pourquoi vouloir y entraîner les autres ? Quel triste personnage c’est lamentable et ses excuses sur son homosexualité me donnent la nausée on devrait l’envoyer trier les déchets à Bogota avec les pauvres gosses qui n’ont que ça pour survivre il comprendrait que ses petites misères sont insignifiantes …. Beurk !