16 avril 2024

3 thoughts on “La côte de popularité d’Emmanuel Macron n’a jamais été aussi basse depuis 3 ans

  1. Il est étonnant qu’une côte de popularité baisse, sachant qu’une côte, en principe, fait monter et qu’une descente, justement fait descendre.
    Ne s’agirait-il pas d’une cote, sans accent circonflexe, qui est une dimension? On dit d’un dessin industriel qu’il est coté car toutes les dimensions y figurent.
    Et encore, on a échappé à une cotte, qui est un vêtement de travail, ou de spectacle, Coluche l’inimitable comique était sur scène dans sa cotte rayée bleu et blanc.
    Une fois sur deux, en moyenne, je lis côte à la place de cote, l’inverse étant plus rare.
    Ceci dit, la cote de popularité a beau être de 32%, sa cote d’impopularité, elle, est de 68%! Je néglige ceux qui s’en foutent car ils ne servent pas à grand chose.
    Il n’empêche que la réforme est âprement discutée et que, malgré le fait que sa cote baisse pour ces raisons, il faut que les négociations arrivent à leur terme pour que le système des retraites par répartition perdure. C’est une particularité française exceptionnelle que ce système et bien des états dans le monde nous l’envie !! Mais il repose sur ceux qui travaillent pour financer ceux qui ont travaillé et aspirent à vivre une retraite correcte.
    Barrack Obama a tenté de mettre ce système en place aux USA mais son successeur s’est vite empressé de démolir le peu qui avait été mis en place. Ce pays qui pousse le capitalisme à son paroxysme ne peut envisager un système vertueux où ceux qui travaillent financent ceux qui ont travaillé.
    L’avenir nous démontrera si la réforme a été intelligemment gérée. Wait and see !!!

  2. il y a encore 32% d abrutis en France ……heureusement ca baisse, a mon avis pas assez vite et pas de maniere spectaculaire comme ca devrait l etre car le 27 fevrier quand Macron donnera son aval pour le « nouveau qr code » LES FRANCAIS VONT ENFIN COMPRENDRE MAIS CE SERA TROP TARD.

  3. Thank you very much for sharing. Your article was very helpful for me to build a paper on gate.io. After reading your article, I think the idea is very good and the creative techniques are also very innovative. However, I have some different opinions, and I will continue to follow your reply.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *