Le président du parti Les Républicains Eric Ciotti a annoncé samedi démettre de ses fonctions de numéro 2 du parti Aurélien Pradié.
Cette décision intervient sur fond de désaccords sur la réforme des retraites. En effet, ce dernier est ouvertement opposé à un pan de la réforme des retraites pourtant soutenue par Les Républicains.
Le député du Lot voulait obtenir une garantie du gouvernement garantissant à toute personne qui entre sur le marché du travail avec ses 21 ans puisse partir à la retraite à taux plein après avoir cotisé pendant 43 ans, sans que l’âge de départ à la retraite ne constitue de barrière.
Les garanties apportées par l’exécutif quant à ce point n’ont pas réussi à convaincre Aurélien Pradié tout comme d’autres député LR qui ont considéré que ces garanties n’écartaient pas totalement la possibilité de devoir cotiser 44 années pour pouvoir partir à la retraite.
Justifiant sa décision, le patron des LR a indiqué dans un communiqué que « Ses prises de positions répétées n’étaient plus conformes avec les valeurs de cohérence, d’unité et de rassemblement qui doivent guider la droite républicaine ».
Réagissant à cette décision, Aurélien Pradié a posté un tweet samedi quelques minutes après la publication du communiqué LR disant : « Le seul sort qui compte, c’est celui des Français pour lesquels nous sommes engagés. Des convictions, ça se défend. Sans relâche ».