Après le séisme meurtrier qui a frappé la Turquie et la Syrie il y a quelques jours et dont le bilan des victimes ne cesse d’augmenter, la France a annoncé la mise en place d’une aide d’urgence à la population syrienne à hauteur de 12 millions d’euros.
Selon le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, François Delmas, cette aide sera distribuée «en lien avec les organisations non gouvernementales et avec les Nations unies, dans l’ensemble des régions touchées par les séismes.
Le responsable précise toutefois que cette aide ne changeait pas l’approche politique de la France vis-à-vis du régime de Bachar Al-Assad.
Quant à la répartition de ces 12 millions d’euros, elle se fera ainsi : 5 millions seront débloqués pour le Fonds humanitaire pour l’aide transfrontalière des Nations Unis.
5 millions seront débloqués pour plusieurs ONG françaises et internationales œuvrant pour les interventions d’urgence dans les domaines de la santé, de la mise à l’abri, de l’eau, de l’hygiène, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire.
Le déblocage de 2 millions d’euros est actuellement en cours d’examen au titre de l’aide alimentaire programmée afin de subvenir aux besoins alimentaires urgents des populations syriennes.
Il est normal qu’on aide!!!! mais à force de donner , il ne reste plus rien pour les français!! que l’on pense aussi à ceux qui ne peuvent pas se nourrir ou se chauffer serait aussi un geste humanitaire !!
Oui c est vrai on donne à tout le monde mais nous les français on nous donne rien on paie pour tout ça