24 juin 2024

7 thoughts on “Carburant : TotalEnergies envisage une nouvelle ristourne

  1. Pour moi le seuil psychologique est l’éthanol 85 à plus d’un euro le litre. Pourquoi en rester aux carburants pétroliers non-renouvelables alors que des alternatives existent ? Pourquoi ces alternatives ne sont-elles pas davantage soutenues par les pouvoirs publics ?

  2. Et pourquoi mettez-vous mes commentaires « en attente de modération » alors que d’autres passent directement ? À cause du niveau de français ? À cause du niveau intellectuel ?

    1. Bonsoir, P.B.
      Nos commentaires (et non pas « our thoughts » comme on le dit en anglais, mais « merde », nous sommes en France, alors exprimons-nous en français et remplacez votre titre « 2 thoughts on » par « vos commentaires » !!!), bref, nos commentaires sont certainement relus systématiquement mis en attente de modération pour éviter le déversoir d’inepties et de haine qui sont accueillis par la quasi totalité des réseaux sociaux, qui à mon humble avis, ne sont pas ou peu sociaux !!
      Dans le cas de TOTAL, les gains sont tellement monstrueux, eu égard à la situation économique actuelle en France, que le PDG de Total ne pouvait pas faire autrement que proposer un geste pour apaiser l’opinion publique. Opinion publique qui n’est pas dupe j’espère, car la plupart des dividendes sera servie aux actionnaires. Sinon, ces actionnaires se désengageraient et ce n’est pas Total qui le désire.
      Alors le Gouvernement applaudit des deux mains, je les cite : l’exécutif est favorable à une telle mesure disant : « J’ai entendu la volonté de Total de mettre en place une ristourne et nous l’accueillons favorablement ». Heureusement, encore….mais faire baisser la taxe sur ces carburants………silence radio !
      Je profite de ces commentaires pour faire part d’une solution que j’ai pu adopter sur la Twingo de ma femme, un modèle « Initiale » de 2002, équipée d’un calculateur lié à l’injection, qui me permet, sans l’usage dudit boîtier à 1000 €uros, de faire le plein à 50/50 en SP95 et E85, car ledit calculateur adapte la carburation en fonction du mélange qu’il mesure. Et cela fonctionne merveilleusement, sans à-coups de carburation. Bien des voitures pourraient fonctionner comme cela.
      Quant à ma grande, une C4 Grand Picasso II HDI 120, utilisée sur grands trajets uniquement, elle consomme moins de 5l/100km. Je n’envisage pas de la changer pour l’instant, les offres hybrides et encore moins tout électriques ne sont pas attractives (prix, autonomie…). Techniquement, l’hydrogène avec pile à combustible est beaucoup plus écologique, mais les pétroliers ne veulent pas se tirer une balle dans le pied !!!! A moins qu’ils remplacent les carburants fossiles par l’hydrogène, auquel cas je pourrais revoir mes choix.
      Bon week-end

      1. vous avez entièrement raison, même si le commentaire est un peu long (les ingrédients sont toute fois bien fournis…). Ristourne si le prix du gazole dépasse les 2 euros…Quel bel effort! Encore un coup de pub « total » qui se voudrait en repentir du trop plein de bénéfices encaisses en ce moment où tant de gens souffrent. Avec l’absolution et les remerciements du gouvernement « accueillant favorablement » ce geste altruiste. Pitoyable…

  3. Bonjour,je partage entièrement vos commentaires
    mais la vérité est difficile a entendre.
    je me demande ce qu’attende les Français
    pour sortir dans la rue et bloquer le pays
    pas seulement pour la reforme des retraites mais pour le reste
    la vache a lait en a assez de ce faire traire
    en bon entendeur salutations!

  4. Et la ristourne sur l’essence ? tout le monde ne roule pas en diesel, et avec un litre (en province, chez Total Access la moins chère) avoisinant déjà les 2 euros, il y a urgence!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *