La présidente du groupe Rassemblement national (RN) à l’Assemblée nationale Marine Le Pen était l’invitée des « 4 vérités » sur France 2 ce mercredi 8 février 2023 où elle a donné son avis sur la réforme des retraites.
Selon ses dires, l’immense majorité des Français est opposée à cette réforme des retraites et 94% des actifs y sont opposés, estimant qu’il faut les entendre.
« Nous souhaitons le retrait de cette réforme », poursuit Marine Le Pen, qualifiant ce projet de loi d' »inutile », d' »inefficace » et d' »injuste » qui « tombe au pire moment ».
Concernant les négociations en cours entre le gouvernement et les Républicains, la cheffe de file de droite a considéré que les députés Républicains « sacrifient en quelque sorte les Français sur l’autel de ces négociations ».
Que Madame Marine LE PEN et tous ces soi-disant « Sympathisants », si ils sont FONDAMENTALEMENT contre cette réforme des Retraites, se retirent alors COMPLÈTEMENT du débat. !!!!!!!!
Si ils ne sont VRAIMENT pas content de la tournure des événements, qu’ils proposent alors autre chose ; et on verra bien alors si ceux qu’ils peuvent RÉELLEMENT proposer est alors mieux. . . .
Mais, on peux SINCÈREMENT en douter, compte tenu des idées que prônent son parti, ainsi que tous ces Acolytes. !!!!!!!!!!
Si ils ne sont RÉELLEMENT pas content de la République dans laquelle on vit, qu’ils quittent alors l’Assemblée Nationale, et on ne parlera peut être, plus JAMAIS d’eux. !!!!!!!!!
Que les choses soient claires une bonne fois pour toute. !!!!!!!
Donc si je vous suis tous les aboyeurs de la Nupes étant fondamentalement contre le projet de réforme des retraites devraient aussi quitter l’Assemblée Nationale …il va y avoir beaucoup moins de monde à la cantine, ah non, la soupe y est trop bonne!!!!
Si vos idées sont claires et bien tranchées, votre orthographe suscite quelques interrogations.
Cher Goya,
Je ne voudrais pas en rajouter une couche mais il est certain que, très souvent, ça pique les yeux si je me permets cette expression moderne !! Il se trouve que, indépendamment des réelles fautes d’orthographe commises par méconnaissance des mots, il en reste quelques unes qui passent au travers des systèmes correcteurs d’orthographe car ces logiciels ne font pas la distinction entre des mots existants et les bons accords des pluriels ou des bonnes conjugaisons. Il reste que je me suis fait rembarrer au cours de ma carrière par un collègue ingénieur qui commettait des fautes grosses comme lui car il prétendait que la belle écriture et le respect de la bonne orthographe qui allait avec était du ressort de la « culture des ânes » . Ce Centralien ne m’a plus jamais autorisé à avoir un œil sur ses écrits avant diffusion. Il avait tort, il y aurait gagné. Trêve de plaisanterie, continuons à lire les commentaires et restons stoïques !!
Ceci dit, pour ce qui se passe actuellement à l’Assemblée, c’est typique de personnes qui ne voient pas l’utilité d’une telle réforme, encore faut-il en discuter « à fond » et ne rien oublier au risque effectivement de la rendre très indigeste pour beaucoup alors que c’est une nécessité pour conserver cette merveille française que constitue le système de retraite par répartition.
A JIHEFF
D’accord avec vous.
« L’orthographe est de respect, c’est une sorte de politesse », affirmait Alain. Avis malheureusement suranné pour ceux qui la considèreront toujours comme la « science des ânes »…