21 juin 2024

27 thoughts on “Réforme des retraites : Brigitte Macron donne son avis sur les manifestations

  1. Ben, sait elle qu après la réforme voulue par son mari, il vaudra mieux la retraite de n importe quel pays plutôt que la retraite en France macronienne? Car les gens seront mort avant d avoir cette retraite… la caisse de retraite, ça sera un…. cercueil

    1. N’importe quoi
      Décidément certains parlent a tort et travers
      Vous êtes une caricature
      Sortez un peu de vos privilèges et allez voir ailleurs

      1. Et oui ! On va se retrouver commme des t’as pas 100 balle pour vivre encore pire que maintenant avec ces tocards de macronards !

      2. De quoi se mèle-t-elle ? Il ne me semble pas que son nom était sur les bulletins de vote. Quand à aller voir ailleurs, vous êtes certainement partisan de la médiocrité pour toujours aller voir ailleurs ce qui est plus misérable. Pour la caricature, c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Visiblement, quand cent vingt millions de repas par an sont distribués par les Restos du Coeur, quand plus de trente millions de Français jouent tous les jours pour améliorer leur ordinaire, c’est forcément idyllique, alors continuez-donc à vous comporter en « esclave »

  2. Toujours cette suffisance qui alimente le cliché que la France c’est mieux que partout ailleurs en ce qui concerne le système de santé et social en général. Perso, je suis suisse et touche une retraite exclusivement suisse et suis assurée pour la maladie et les accidents en Suisse. Même si le système suisse d’assurances sociales comme il est appelé dans le pays, mérite d’être largement amélioré, pour rien au monde, je m’en remettrai au système français, qui a un filet de sécurité sociale troué pire que le gruyère et jamais réparé.

      1. Calmer votre Joie avec vos « Allez Donc Voir Ailleurs » Ta était payé Combien Crétin ?
        C’est toi qui Devrais te casser, ont à pas Besoin de Zigomar comme toi.

    1. En France, il y a du social. Rien à voir avec la Suisse, mais le travailleur en France paie pour les
      Manisfestants qui ne veulent pas travailler,
      Mois j’aimerais la retraite que chacun se la fasse, beaucoup ferait la manche pour se nourrir, ce système est trop bon pour certains

    2. C’est assez simple : En france un député génère 130 euros de retraite mensuelles par année travaillée
      un maçon, 27 euros.
      Il faut supprimer l’article 2 de la constitution
      il ne sert à rien

  3. Je trouve inadmissible que cette femme soit invitée sur RTL pour influencer les Français, car c’est l’unique raison !
    Elle a le culot de dire que le système de retraite Français est le meilleur au monde et elle vient faire la pub pour la traitrise de son mari qui veut justement démolir ce que nous avons de bien.
    C’est quand même fort !!!

  4. Je trouve inadmissible que cette femme soit invitée sur RTL pour influencer les Français, car c’est la seule raison.
    En effet, elle a le culot de dire que le système de retraite français est le meilleur au monde et elle vient prêcher la traitrise de son mari qui veut justement démolir ce que nous avons de bien.
    C’est quand même fort !!!

  5. Brigitte macro n’a rien à faire sur les plateaux elle ne représente rien depuis sarko hollande et le petit nouveau avec maman ils n’ont fait que régresser les français à la pauvreté, et engraisser les riches toutes cette clic devront répondre devant le tribunaux sans exception le sang le covid la polution de leurs copains des usines qui depolu la nuit.

  6. Non mais franchement les français sont connus comme étant d afffreux raleurs( et leur réputation n est plus à faire!) bon sang de bonsoir, savez vous que la retraite est calculée en fonction des cotisations versées tout au long de sa vie!! Si vous avez travaillé toute votre vie à tps partiel choisi ou non, votre retraite sera calculée en fonction de ce temps partiel- que voulez vous? Cotiser peu et avoir une retraite max? Sans trop travailler bien sur!! Et puis quoi encore? La retraite par répartition, signifie que ce sont les salariés qui en cotisant(employeur compris) permettent de payer les retraites de ceux qui ont cessé leur activité (retraite) LE PROBLÈME C EST QU EN 1981, ce cher MITTERAND a baissé l âge de la retraite à 60ans au lieu de 65!! Sans jamais se préoccuper de savoir comment financer à long terme- belle connerie!! A present on paie les pots cassés, tout le monde râle, personne ne veut travailler!! Allez ailleurs vous verrez comme c est mieux!! (USA-RUSSIE-Europe- BRESIL- Inde- Chine, j en passe et des meilleures-

  7. j’ai 79 ans. Si je me souviens bien dans les années 50, 60, 70, la retraite était à 65 ans. C’est Mitterand qui pour des fins électoralistes a mis la retraite à 60 ans. S’il avait laissé les choses comme elles étaient nous n’en serions pas là.

  8. En France, il y a du social. Rien à voir avec la Suisse, mais le travailleur en France paie pour les
    Manisfestants qui ne veulent pas travailler,
    Mois j’aimerais la retraite que chacun se la fasse, beaucoup ferait la manche pour se nourrir, ce système est trop bon pour certains

  9. En France, il y a du social. Rien à voir avec la Suisse, mais le travailleur en France paie pour les
    Manisfestants qui ne veulent pas travailler,
    Mois j’aimerais la retraite que chacun se la fasse, beaucoup ferait la manche pour se nourrir, ce système est trop bon pour certains

    1. funky75, tu ne veux pas que « cette tocarde » parle, mais elle a le droit de s’exprimer aussi , une espèce rare en voie de disparition, comme ça on pourra la classer au patrimoine de l’unesco , eh oui l’ami

  10. C’est comme à chaque fois!!
    temps 1: Les socialistes font des conneries (Mitterand et suivants) pour se faire élire et s’en mettre plein les poches.
    temps 2: Quand ça pète, ils mettent tout sur le dos des autres et expliquent sans honte le contraire de ce qu’ils prêchaient!!

    De 65 il fallait absolument passer à 60, faillite, maintenant l’inverse…Et la Nupes fait son cinéma!!

    Et vous allez voir la dette: après s’être gavés de laxisme, les soixatehuitards vont dans pas longtemps nous expliquer que seule la rigueur est accceptable!!

    C’est pareil pour les colonies: La Droite de l’époque ne voulait pas coloniser. Ce sont les socialistes, Jean Jaurés et les autres, qui étaient acharnés pour coloniser et « apporter la lumière ».
    Aujourd’hui, ils mettent tout sur le dos de la droite (qu’ils appellent extrême) et se font les champions de la décolonisation et des wokes!!

    C’est ça les socialistes!!!

    Et ils finissent toujours par la Guerre pour s’en sortir. Tant que ces gens là pourront s’exprimer, mentir et manipuler l’opinion…..

  11. Un job à 5000 € pour 2 jours de travail par mois ,je me demande
    ci ont a besoin d’une retraite ?
    C’est pas mon cas alors je vais manifester

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *