Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron a reçu, dimanche 22 janvier 2023 le Chancelier allemand Olaf Scholz à l’occasion du 60e anniversaire du traité de l’Elysée.
Après avoir présidé un conseil des ministres franco-allemand et donné une conférence de presse commune, le président de la République a diné avec son homologue ont dîné dans une des brasseries les plus célèbres de Paris.
Selon les informations de Politico, il s’agit de la brasserie « La Rotonde », se trouvant dans le 6e arrondissement de la capitale française.
C’est également une des brasseries les plus onéreuses de Paris et le chef de l’Etat est un habitué des lieux.
La Rotonde sert une cuisine traditionnelle française dans un cadre authentique.
Notons que ce n’est pas la première fois que le chef de l’Etat invite une personnalité politique dans ce même restaurant.
En effet, en août 2021, le chef de l’Etat y avait reçu l’ancien premier ministre néerlandais Mark Rutte.
oui et bien soyons fier de bien recevoir les personnes
il n’y a rien d’anormal dans ce sujet et je lui souhaite d’y retourner le plus souvent possible !
Mais bien sûr !!! Sachant que ce restaurant traîne depuis des décades une réputation de fréquentations un peu sulfureuses, ça paraît normal qu’on y retrouve l’homme aux deux alliances (je parle de celles qu’il a à chaque main, pas l’alliance avec l’Allemagne, bien entendu). Ceci dit, la cuisine de l’Elysée orchestrée par un des plus grands chefs de cuisine que la France compte dans ses effectifs n’aurait-elle pas suffi ? Le service d’ordre, du reste, aurait été considérablement moins coûteux, en ces périodes d’inflation et de restrictions en tous genres
La raison d’Etat ne justifie pas toujours tout !
Qui nous dit que ce n’est pas le chancelier lui même qui ait demandé ce restaurant célèbre dand lequel ils n’étaient sûrement pas seuls.
Rien à redire, ssuf pour les grincheux envieux et acariâtres…
Tout à fait d’accord, la manie de « chercher la petite bête » et de critiquer à tort et à travers devient insupportable.
Parfaitement parfaite, votre analyse…
Bien d’accord avec vous.
La Rotonde n’est certainement pas le restaurant le plus cher de Paris. Ces critiques permanentes sont ridicules!