Le non-lieu prononcé en faveur du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin le 8 juillet 2022 a été confirmée ce mardi 24 janvier 2023 par la chambre de l’Instruction de la cour d’appel de Paris.
Le ministre de l’Intérieur était accusé par Sophie Patterson-Spatz de l’avoir violée en 2009.
Réagissant à ce verdict, la plaignante a décidé de se pourvoir en cassation.
L’avocate de Sophie Patterson-Spatz a indiqué sur Twitter que sa cliente allait se pourvoir en cassation avant de recourir à la Cour européenne des droits de l’homme.
« Vraiment incroyable. Quelle surprise. Tellement étonnant, en avant pour la Cassation avant la Cour européenne des droits de l’Homme qui mettra à la France, c’est absolument certain, la gifle qu’elle mérite depuis longtemps sur ce dossier en particulier, et sur le sujet des violences sexuelles. », a-t-elle indiqué.
Même si Sophie Patterson-Spatz et le ministre de l’Intérieur ont reconnu tous les deux avoir eu un rapport sexuel, l’avocate de la plaignante estime que sa cliente n’était pas libre et que ce rapport n’était pas consenti.
Elle a évoqué un viol par surprise avec des éléments à charge présents dans le dossier.
La plaignante estime qu’elle a été contrainte à « passer à la casserole ». Gérald Darmanin lui aurait dit : « vous aussi, il va falloir m’aider ».
Quant aux avocats du ministre de l’Intérieur, ils se sont félicités de cette décision de non-lieu.
Réagissant auprès de Franceinfo, ils ont indiqué : « Pour la cinquième fois en bientôt six ans, la justice affirme qu’aucun acte répréhensible ne peut être reproché à monsieur Gérald Darmanin ».
Responsable mais pas coupable, décidément on connait le refrain. Et pourquoi se priver quand on dirige la justice contrôlée et dirigée vers ceux qui dérangent…! !
depuis sa coucherie darmanouille bande mou