28 mars 2023

3 thoughts on “Quelles sont les arnaques qui circulent le plus en France ? Partie 1

  1. L’arnaque a canal+et cal sat , qui conformément à la loi Chatel ,ne vous prévient pas à temps du ré engagement à leur service pour prévoir la fin du contrat et le résilier , pour cela arrêter les prélèvements c’est ce que j’ai fais et
    J’ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception par la poste, elle a été réceptionnée mais je n’ai pas reçu l’accusé de réception pour rendre leur matériel qui ne marche pas, vu que c’est des escrocs ne vous abonnez jamais à leur service

    1. Incroyable ! il m’est arrivé exactement la même chose il y a quelques années quand j’ai voulu résilier mon abonnement Canal +.
      Tout comme vous, je n’ai jamais reçu mon AR de recommandé et l’histoire s’est terminée au bout d’un an d’échanges de lettres types qui ne répondaient en rien à mes courriers, quand j’ai eu affaire à leur organisme de recouvrement à qui j’ai adressé l’attestation que j’ai du obtenir de la poste pour prouver la bonne réception de la lettre de résiliation.
      Conclusion on parle beaucoup des escrocs anonymes, mais pas suffisamment de ceux qui ont pignon sur rue…

  2. Hélas, Canal + est un escroc mais pas anonyme, il en a fallu du temps pour que je puisse me désabonner, en ayant pourtant rendu le matériel, les prélèvements ot continué sur mon compte malgré mes oppositions sur le compte bancaire.
    Quant au fait d’avoir gagné le dernier smartphone à la mode chez mon opérateur, juste les frais de port à payer (2 euros), comme par hasard par CB, chez Lidl où je suis cliente, pourquoi ne pas vous envoyer un papier pour venir retirer le lot.
    Dernièrement la CPAM me devait (soi disant) un remboursement de plus de 200 euros, mais il y avait un souci avec mes coordonnées bancaires. Je n’ai jamais changé de banque, et comme par hasard aucun organisme n’a de souci à retirer quand je dois. Il est plus que désobligeant d’avoir à faire face à de telles choses surtout quand en plus vous vez du mal à survivre. Sans devenir parano, il faut se méfier de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *