Invité sur France 2, le patron des Insoumis Jean-Luc Mélenchon a annoncé jeudi qu’il ne sera pas candidat à sa succession pour représenter la France Insoumise à la présidentielle de 2027, sans toutefois exclure une candidature si « des circonstances » futures en décident autrement.
Selon ses dires, sa priorité est de finir le travail intellectuel.
« Je ne suis pas partie prenante de la bataille pour ma succession, a-t-il indiqué estimant toutefois que « ce sont les circonstances qui font les candidatures ».
Par ailleurs, le patron des Insoumis, qui a estimé qu’il pense être remplaçable depuis un moment, a ajouté que pour lui succéder, il faut quelqu’un qui réussit à se faire aimer dans l’émulation plutôt que la compétition, disant qu’à ce moment-là, « ça viendra tout seul pour le choix du candidat ».
Néanmoins, celui qui a été candidat aux trois dernières élections présidentielles a dit regretter la récente crise à la France Insoumise où plusieurs figures ont dénoncé le remaniement de la direction du mouvement sans eux.
« Nous vivons actuellement une énorme crise de croissance, nous sommes passés de 17 à 75 députés », a-t-il indiqué avant de poursuivre qu’ « Il faut s’adapter, s’habituer les uns aux autres, partager les postes, il y a des caractères craintifs qui veulent être présents partout ».
Même Melanchin est contre la retraite à 60 ans puisque à son âge il veut continuer
Thank you very much for sharing, I learned a lot from your article. Very cool. Thanks. nimabi