Dans un entretien publié mercredi par le Parisien, l’épouse du chef de l’Etat, Brigitte Macron a donné son avis sur plusieurs sujets relatifs à l’éducation.
Interrogée sur son avis quant au port de l’uniforme à l’école, la première dame s’est favorable à cette mesure disant :
« J’ai porté l’uniforme comme élève : quinze ans de jupette bleu marine, pull bleu marine. Et je l’ai bien vécu. Cela gomme les différences, on gagne du temps – c’est chronophage de choisir comment s’habiller le matin – et de l’argent – par rapport aux marques »
Elle a précisé être pour une tenue simple et pas tristoune.
La déclaration de la première dame intervient le jour même où la proposition de loi du RN visant à rendre obligatoire le port de l’uniforme à l’école allait être examinée à l’Assemblée nationale.
La semaine dernière, le ministre de l’Education Pap Ndiaye a évoqué ce sujet très controversé disant ne pas vouloir ouvrir ce débat à l’échelle nationale.
« « Je ne veux pas de loi à ce sujet. Imposer l’uniforme à tous les élèves, c’est non », a-t-il indiqué tout en poursuivant qu’un établissement pouvait en imposer un au niveau local.
Que les élèves respectent le Règlement Intérieur de l’établissement et soient sanctionnés sinon. Qu’ils soient exclus pour faute grave ou travail nul répété. Qu’ils respectent les profs et que la direction défende les profs…
Ensuite ça ira beaucoup mieux même sans uniforme 😉
je ne le pense pas !!!! il y a toujours des personnes qui ne veulent pas de l’autorité FRANCAISE !!!! voilà les nouveaux attentats contre les profs !!!! comme SAMUEL PATTY
J ai quitté le lycée à 19 ans on avait un tablier une semaine rose et une semaine bleue, les garçons non, et tout se passait bien!
Dès que l on sortait on le pliait et on le mettait dans nos portes documents, donc ceux qui n avaient pas de moyens pour changer de vêtements le gardait pour renter chez eux et personne n était gêné . C était très bien, riches ou pauvres n existaient pas au lycée !
J’ai eu l’uniforme durant ma jeunesse et je n’en suis pas morte !!!! au contraire , cela représente un atout pour tous !!! pas de différence entre eux !!!!! surtout avec tous les abrutis actuels !!!!!
tous égaux dans les écoles et si cela ne convient pas à certains !!!! CHANGEZ DE PAYS