Visiblement, l’aide promise par la France à l’Ukraine, qui consiste en l’envoi de blindés à destination de l’armée ukrainienne, passe mal en Russie.
Lundi 9 janvier 2023, les participants du jour au programme de Vladimir Soloviev, diffusé sur la chaîne publique russe « Rssiya-1 », se sont mis à critiquer la France et Emmanuel Macron.
Le débat portait sur la pseudo co-belligérance de l’Etat français dans le conflit ukrainien, quand Soloviev a proposé des frappes préventives contre la France.
« Nous devrions faire une guerre préventive. Macron fournit des tanks, moi je ferais des frappes préventives contre la France en tant que belligérant », a-t-il indiqué.
Ses invités sont même allés plus loin. Un ancien général de l’armée russe à la retraite et actuellement député à la Douma a même estimé que la France ne devrait pas exister disant : « La France ne devrait pas exister. La France existait, et maintenant elle n’existe plus, est-ce que ça dérangerait qui que ce soit? »
Et le débat est loin de s’arrêter là.
De son côté, Vladimir Rudolfovich, un des invités de cette émission, a estimé que la France nuit ouvertement à la Russie poursuivant qu’elle (la France) devrait recevoir une frappe préventive, en tant que partie au conflit.
A force de faire des cadeaux d’armes, chars etc.. à l’Ukraine, En reste t il au moins suffisamment pour notre propre défense ? Il paraitrait que nous n’avons de stocks que pour 10 jours ai-je lu !
Je me dis depuis plusieurs mois que toute cette générosité risque de nous retomber sur le nez. Quel autre pays en fait autant ? Au temps où notre dette dépasse l’entendement, Macron a-t-il la possibilité de faire toutes ces largesses ?
bien sure que oui , en tapant dans nos poches ..
à force de faire des cadeaux au monde entier ce brave macron est en train de nous foutre dans la merde !!
Je crains énormément que l ogre 👹 russe t3st ses missiles balises satan2 chez nous comme riposte
il n’est pas payé pour défendre la France, mais pour la détruire, tout ce qui se passe en ce moment est contre nos intérêts. Un président élu avec 32 % des voix réelles, n’est pas un président. ( voir résultats des élections et faire le calcul )
de quel coté sont ces personnes qui ne soutiennent pas l’action de la France en Ukraine et se laissent influencer par ces commentaires haineux
qu’auraient ils fait pendant la guerre de39 40 ?
comme beaucoup de français, des collabos !
Je trouve vos commentaires déplorables toujours entrain de pleurer vous êtes nés dans un pays où nous avons eut la chance de n’avoir pas connus la guerre vous devriez demander aux ukrainiens ce qu’ils en pensent et ce courage que certainement peu de vous ont il est plus facile de se cacher derrière des mots anonymement j’ai honte pour vous devriez lire un peu et voir un peu plus loin que le bout de votre nez