Voulant montrer l’engagement de sa ville pour l’égalité entre les femmes et les hommes, le maire de la ville de Pantin, Bertrand Kern a annoncé dans ses vœux sa décision de renommer la ville de Pantin.
« Cette année, j’ai décidé de placer les vœux de la municipalité sous l’égide de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les violences faites aux femmes » a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de la commune.
« Pantin s’appellera pendant un an Pantine.. Nous rajouterons un E au nom de la ville parce qu’ainsi, nous voulons interpeller. Nous voulons qu’il y ait une prise de conscience sur cette égalité entre les femmes et les hommes, qui n’est pas encore parfaite même s’il y a eu des améliorations ces dernières années, a poursuivi l’élu.
Toutefois, ce changement de nom est symbolique et temporaire. Il n’y aura pas de nouveaux panneaux d’entrée de ville ni aucune modification dans les courriers officiels, a assuré de son côté le service communication de la commune.
Ce changement de nom sera visible au niveau des lettres géantes formant le nom « Pantin » à la place de la Pointe où un « e » sera rajouté., rajoute la même source, assurant que l’initiative vise avant tout à porter un message.
N’y a-t-il pas d’autres choses plus importantes et que dire du prénom de mon père (Claude donc avec un « e » final) ???
Très heureux de ne pas habiter dans ce lieu avec ou sans « e » final où l’on pratique trop d’idéologie.
Insistez avec des news comme ça et je me désabonne (ou filtre -> poubelle si désabonnement pas possible).