De la peinture orange a été aspergée ce mercredi 4 janvier 2023 sur la porte de l’hôtel de Matignon, la résidence officielle de la première ministre à Paris par des militants écologistes.
Une vidéo relayée sur les réseaux sociaux montre le moment où deux militants ont été maitrisés par les agents de police se trouvant sur place.
Membres du collectif « Dernière Rénovation », les militants dénoncent à travers cet acte « l’inaction climatique » du gouvernement en pleine journée de rentrée gouvernementale.
Ces derniers mois, plusieurs actions « coups de poing » ont été perpétrés par ce collectif.
Ce ne sont pas des militants écologistes, ce sont de sectaires révolutionnaires qui nous polluent la vie. Empreinte carbone par habitants : Allemagne 7,91 CO2 par habitant, chine 7,61 – Espagne 5,09 – Franche 4,46.
La planète n’est pas en danger, ce sont les humains. La nature reprend ses droits, la faune et la flore s’adaptent comme toujours ils l’ont fait. A nous au petit quotidien de faire pour le mieux, mais ce ne sont pas les particuliers qui polluent le plus, ce sont les tankers, les bateaux de plaisance qui transportent des milliers de passagers, les poids lourd et usines polluantes etc. Écologistes qui imposent leur diktat. Qu’ils roulent à vélo et broutent de l’herbe et ne nous enquiquine pluie.
C’est très bien dit, bravo. Ce qu’ils veulent ces dictateurs révolutionnaires c’est inciter les français à la haine , à la violence et déclencher une guerre civile. Ne tombons pas dans le piège.
Tout a fait d’abord avec ces deux beaux commentaires – Moi je dis des voyous qui n’aiment que la violence, tout casser, insulter …mais avec un tel garde des sceaux, on est pas sorti du bourbier…