Le leader de la France Insoumise et ancien candidat à l’élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon est très discret sur sa vie privée.
Officiellement, il se déclare comme étant célibataire, mais qu’en est-il vraiment ?
La première fois que le politicien évoque sa compagne à la télévision fut le 11 février 2021 avec sur le plateau de Balance ton post sur C8.
L’animateur Cyril hanouna lui a posé une question personnelle lui demandant que s’il avait à choisir avec qui il partirait en vacances entre Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy ou Marine Le pen, qui choisirait-il.
Une question à laquelle Mélenchon a répondu : Oh je pars avec ma compagne ! Les autres non, non, je ne pars pas en vacances avec eux !
Face à l’insistance de Cyril Hanouna, Jean-Luc a refusé de répondre à l’animateur réitérant ses propos : Non je ne suis pas obligé, je pars en vacances avec qui je veux, a-t-il martelé. J’ai dit que je partais en vacances avec ma compagne. Pourquoi vous m’infligez ça ? Les vacances c’est les vacances !
Mais l’homme politique a refusé d’en dire davantage sur cette « compagne » disant refuser de divulguer sa vie privée :
Non, non, non moi je ne livre rien du tout, ma vie c’est ma vie, fichez-moi la paix, il y a marqué célibataire, je suis célibataire, je ne veux pas qu’on se mêle de ma vie privée ! (…) Maintenant on me dit que comme je suis un homme public je n’ai pas le droit à une vie privée, je suis un homme qui a une activité publique et qui a une vie privée. Foutez moi la paix, voilà ».
La seule relation que le politicien avait déclaré était celle avec son ex-femme, Bernadette Abriel, avec qui il est resté marié pendant plusieurs années. Le couple a eu une fille en 1974, baptisée Maryline Camille.
Quelques années plus tard, Jean-Luc Mélenchon et Bernadette Abriel ont divorcé.
Après ce divorce, le politicien ne cesse de se déclarer comme célibataire.
Mais, d’après certains médias, Mélenchon entretiendrait une relation depuis plusieurs années avec la conseillère en communication du parti La France Insoumise, Sophia Chikirou. Cette relation daterait de 2011, selon le Point.
Or cette dernière a démenti, en 2017, être la compagne de Mélenchon.
On peut evidemment se soucier des options politiques de Jean-Luc Mélenchon, se préoccupper : nous préparerait-il un avenir radieux, s’il était président ? Mais on doit, pour son équilibre physique et mental, respecter sa vie privée, si dans ce domaine, il reste convenable avec les gens avec lesquels il vit, et, d’autres parts, ne s’associe pas aux magouilles en vigueur dans certains millieux politiques, où des politiciens veulent briller, et s’en mettre plein les poches.
A qui je pense, me direz-vous ? Je vous laisse le soin de donner votre impression.
Tout cela m’intéresse aussi peu que de savoir si Marine Le Pen vit en couple avec sa colocataire.
La vie privée des politiques ne m’intéresse pas, ce que je veux est qu’ils fassent bien leur travail (ce qui est loin d’être le cas de tous).
J’insiste: je me fous de leur orientation et vie sexuelle, de leur couleur de peau, de leur religion, etc. JE VEUX qu’ils fassent bien leur travail.
J’apprécie moindrement le personnage, alors une réponse ou une autre concernant les gens qu’il apprécie lui…