L’histoire d’amour atypique du chef de l’Etat Emmanuel Macron et de son épouse, Brigitte, continue encore de faire couler beaucoup d’encre. Pour arriver au bout de leur union, le couple a dû surmonter toutes les critiques, moqueries et tous les préjugés dont il a été victime, essentiellement à cause de la différence d’âge entre eux.
En effet, tout a commencé en 1992 lorsque le jeune Emmanuel Macron n’avait alors que 15 ans quand il avait fait la connaissance de Brigitte Trogneux, à l’époque professeure de lettres au lycée de la Providence à Amiens.
Brigitte était alors sa professeure de théâtre et était mariée et mère de trois enfants.
Petit à petit, le jeune homme et sa professeure ont commencé à se rapprocher, essentiellement en travaillant plusieurs heures ensemble sur les pièces de théâtre de l’école.
Ce fut l’élément déclencheur, avait d’ailleurs révélé Brigitte Macron à Paris Match.
Elle avait indiqué : « L’écriture nous réunissait chaque vendredi et a déclenché une incroyable proximité ».
Par la suite, le jeune Emmanuel Macron a été contraint de poursuivre l’école à Paris, ce qui l’a éloigné momentanément de sa professeure. Cette décision prise par ses parents, était motivée par le fait qu’ils estimaient que leur fils passait un peu trop de temps aux côtés de Brigitte.
Brigitte Trogneux, de son côté, avait changé d’établissement pour faire taire les ragots qui circulaient à leur sujet avant de finir par divorcer en janvier 2006 et de demander sa mutation à Paris pour rejoindre Emmanuel Macron.
Avec 24 ans d’écart entre eux, le couple a essuyé les critiques et les moqueries de toute part. Mais ces derniers n’ont pas empêché le futur chef de l’Etat à aller jusqu’au bout et à concrétiser cet amour atypique.
Le couple est resté très discret pendant une année entière à Paris avant qu’Emmanuel Macron ne finisse par la présenter en tant que sa compagne en marge du mariage du petit-fils de Simone Veil.
Et c’est alors qu’il n’avait que 30 ans, qu’Emmanuel Macron a épousé celle qui deviendra la première dame de France. Le couple s’est marié, 15 ans après leur première rencontre au Touquet une station balnéaire du Pas-de-Calais.
En raison de l’écart d’âge entre le couple, une question s’est alors posée quant au désir et la volonté du couple d’avoir des enfants.
Interrogé sur cette question, Emmanuel Macron y a répondu disant :
« C’est un choix que j’ai fait. Brigitte, ma femme, avait trois enfants quand je l’ai connue : des grands et des plus petits ». Avant de continuer : « On s’est posés la question et j’ai considéré que le plus important était qu’on élève bien les enfants, qu’on les aime… ».
je suis navré, mais il y a un sérieux problème chez les deux , la femme materne et continuer à materner et le petit manu cherchait une maman qu’il n’a pas eu , même si sa grand mère a été présente, il a été entouré de personne agée….affectivement … peut-être plus encore!!!!!!. De son côté à elle, un rajeunissement un peu fleur bleue à l’époque de leur rencontre, une revalorisation de son égo….(moi personnelle) et lui une toute puissance de conquérir une personne mariée et « mature »….Façon, de camoufler…les interdits et se revaloriser en même temps; Un cas d’étude pour tous les étudiants en psychiatrie et le comportement d’aujourd’hui nous le confirme….Les mêmes problèmes se posent quand des hommes épousent des gamines de 15 ans…..
Quant à son homosexualité dont tout le monde parle mais dont il ne faut surtout pas avouer l’existence, alors là !! je dis que les étudiants en psychiatrie auront du grain à moudre !! Et très certainement que l’on va m’accuser de balancer alors que « c’est même pas vrai » comme le diraient les potaches !! Tous les complexes évoqués ci-dessus ou la revalorisation de son Ego en ce qui concerne Brigitte servent à tous ceux qui, de mauvaise foi, brandissent un arbre pour cacher la forêt !! Il n’y a pas de forêt, ou alors cela ressemble à la démarche qui consiste à trouver des circonstances atténuantes à tous les criminels ! Ça s’appelle balayer sous le tapis. Cependant, si mes propos ont l’air subversifs, n’hésitez pas à les supprimer, le tapis aura une deuxième couche !!
Et johnny Hallyday ? Et Yves Montand ? Ya des écarts de différences d’age dont tout le monde s’en accommode et d’autres comme celle de Macron qui font encore jaser dans les chaumières
Le petit prince 01, on ne va pas vous ressortir tous les journaux , tous les enregistrements radio, tv concernant les sujets concernant la différence d’âge d’yves montant, de Johnny hallyday etc, mais souvenez vous il y en a eu beaucoup, ou bien à l’époque vous étiez trop gamin pour vous y intéresser,….Regardez bien que sont devenus les épouses de ces « vieux », elles ont toutes refait leur vie avec des gus du même âge qu’elle…..La suite vous l’avez , regardez et cherchez l’ex de montant avec l’avocat qui a défendu ses intérêts, l’ex de johnny avec un gus qui fait des films et du même âge,c’est certain que l’odeur de naphtaline est moins rance…..alors, déjà à l’époque les gens trouvaient cela bizarroide….souvenez vous et soyons sérieux macron fait encore jaser dans les chaumières comme les deux que vous cités ont alimenté les conversation