Santé Publique France a tiré la sonnette d’alarme face à la poursuite de l’augmentation des indicateurs de la grippe dans toutes les classes d’âge en France
Dans son dernier bulletin hebdomadaire publié ce mercredi 21 décembre 2022 sur l’épidémie de la grippe, les autorités sanitaires françaises parlent d’une urgence à se faire vacciner pour les personnes à risque et réitéré la nécessité de respecter les gestes barrières surtout lors des fêtes de fin d’années.
Selon les données publiées par Santé Publique France, une forte hausse des consultations est constatée dans toute la France. Ce taux est passé de 248 cas pour 100 000 habitants en semaine 49 à 390 cas en semaine 50, ce qui représente une hausse de 57%.
Le taux de passage aux urgences a également connu une nette augmentation en semaine 50.
Il est passé de 193 cas en semaine 49 à 354,9 cas pour 10 000 passages en semaine 50.
Intervenant sur BFMTV, le président de la Commission médicale d’Etablissement (CME) de l’AP-HP et président de la Conférence des présidents de CME des CHU de France, le professeur Rémi Salomon, a estimé que la Grippe est en train de monter très fort et que le pic de l’épidémie de grippe est devant nous.
Faut arrêter avec tout ça, grippe, covid, etc.
S’il y a des problèmes c’est que le système de santé (Service Public) est sous-dimensionné et qu’il faut le redimensionner.
Depuis mars 2020 peu semble avoir été effectué: quand va-t-on démarrer ?