Des propos tenus sur France 5 en 2016…
Invoquant la liberté d’expression, l’ancien candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle Eric Zemmour avait saisi la Cour Européenne des droits de l’homme (CEDH) après une condamnation par la justice française.
La CEDH a débouté ce mardi 20 décembre 2022 le polémiste et a validé sa condamnation pour provocation à la discrimination et haine religieuse envers la communauté musulmane.
La CEDH a expliqué que la Cour considère que l’ingérence dans l’exercice par le requérant de son droit à la liberté d’expression était nécessaire dans une société démocratique afin de protéger les droits d’autrui.
La Cour, basée à Strasbourg a ainsi considéré que la condamnation pénale visant le fondateur du mouvement Reconquête ne violait pas l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’Homme protégeant la liberté d’expression.
Réagissant sur son compte Twitter cet après-midi, Zemmour a déploré cette décision disant : « La CEDH qui condamne la France lorsqu’elle expulse un djihadiste considère désormais que je n’ai pas le droit de critiquer l’islamisation de notre pays « compte tenu du contexte d’attentats terroristes ». Aussi cohérent que terrifiant. »
La CEDH encore l’Europe qui ce mêle de tout et pourtant monsieur Zemmour ne dit que la vérité c’est ce que l’on constate tous les jours et de plus en plus.
Se mêle et Se constate…encore la faute de l’Europe!
Se mêle et C’est ce…mais toujours la même fautive!
hier soir zemmour passait sur une chaine avec plusieurs personnes présentes, il a été nul, et encore on reste sympa en écrivant cela, c’est un petit minus, qui n’a pas sur répondre à certaines questions posées par Rémy, un autre gauchisant avec un bonnet sur la tête etc , je crois que c’était you tube….même pas sûr, mais il a fait preuve par des MOI ET MOI ET MOI, il ne sait pas convaincre et des arguments de gamin non terminé , je ne parle pas physiquement car là , c’est une certitude, mais lorsqu’il a parlé de ses enfants, ils doivent en avoir une drôle d’image….surtout après sarah knaffo l’ex n’est pas à la hauteur et le bonhomme n’est pas à la hauteur d’un présidentiable…bien gentillet le gamin, mais nullos jusqu’au bout, qu’il continue à survivre en écrivant ces livres…et je ne pense pas qu’il va rouler sur l’or……………
monsieur Zemmour est qu’un homme dangereux que la haine en lui .qui est prêt à tout contre tout ceux qui le dérange qui ne se contrôle pas des propos qui ravive à son grand plaisir toute l’extrême droite et qui raconte que des grosses conneries en rapport à l’histoire et ses propos toujours très racismes vous devez regarder derrière vous partout dans le monde ou l’extrême est au pouvoir quel régime?????
moi j’aime mon pays et j’en ne veux pas être gouvernée dans un pays de haine et d’intolérance totale