Selon une étude de l’IFOP publiée en décembre, 14% des Français vont passer le réveillon de Noel seul, contre 80% qui seront en famille et 6% qui fêteront ça entre amis.
L’année précédente, ce chiffre était de l’ordre de 21%.
Cette baisse de sept points peut s’expliquer en effet par la levée des dernières restrictions sanitaires en rapport avec la pandémie du Covid-19.
Cela dit, la crainte de se retrouver seul pour les fêtes continue d’appréhender la population et 27% des individus interrogés disent redouter la solitude durant cette période.
Contrairement aux idées reçues, les personnes âgées ne sont pas les seules personnes concernées par l’isolement subi pendant la période des fêtes.
En effet, ce phénomène touche également les célibataires, les personnes divorcées, les expatriés, les personnes endeuillées ou encore ceux qui sont en froid avec leur famille.
A cet effet, l’association SOS Amitié a lancé ce mardi « un appel à l’écoute et à la bienveillance » et appelle à les contacter en appelant le numéro d’appel commun mis à cet effet : 09 72 39 40 50.
L’association assure que cette ligne anonyme et confidentielle sera à la disposition des personnes en souffrance 24h/24 et 7j/7.
allumez votre radio, votre télé et vous ne serez pas seul…De plus choisissez votre ami ou vos amis de radio ou télé , et vous passerez le meilleur des fêtes sans être emmerdés