Après la victoire de l’Argentine face à la France et lors de la remise de l’ultime trophée, le septuple Ballon d’Or, Lionel Messi a soulevé la coupe du monde avec un habit traditionnel arabe, qui lui a été remis par l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.
En effet, Lionel Messi portait une sorte de cape noire transparente par-dessus le maillot de sa sélection nationale.
Et c’est l’émir du Qatar en personne qui l’a déposé sur ses épaules alors que l’attaquant montait sur le podium pour recevoir le trophée en tant que capitaine de son équipe.
Même si Messi s’est laissé faire et a soulevé la coupe vêtu de cet habit traditionnel arabe, il s’en est ensuite débarrassé, en allant se vêtir d’un maillot argentin arborant une troisième étoile.
C’est quoi cette tenue ?
Il s’agit d’un bisht, un manteau traditionnel arabe porté par les hommes le plus souvent lors de cérémonies ou de grandes occasions comme les mariages.
Il s’agit d’un symbole fort vu que les têtes couronnées le portent, elles, de manière plus fréquente à l’image du prince héritier d’Arabie saoudite.
En faisant un tel cadeau à un citoyen étranger, Lionel Messi, l’émir du Qatar a probablement voulu célébrer l’accomplissement ultime de l’attaquant du PSG, tout en soulignant la spécificité de ce Mondial.
mais pas de probleme publicitaire pour le sac louis vuitton ? …