Alors qu’Éric Ciotti vient d’être élu à la tête du parti les Républicains, le député se trouve au cœur d’un scandale impliquant son ex-femme, Caroline Magne.
Celle qui fut sa collaboratrice parlementaire jusqu’en 2017, Caroline Magne a été mise en cause par le journal le Canard Enchaîné pour avoir cumulé plusieurs emplois publics et salaires importants.
Le 22 novembre dernier, le parquet national financier avait ouvert une enquête préliminaire qui vise à vérifier le bien-fondé des éléments parus dans la presse.
En attendant, qui est vraiment l’ex-épouse du nouveau patron LR ? On vous dit tout
Eric Ciotti et Caroline Magne se sont mariés en 2009.
Magne était attachée de presse avant de s’engager en politique et suivre les pas de son conjoint qui venait de démarrer une carrière politique.
Caroline Magne a occupé le poste de directrice de la communication de la ville de Nice au sein du cabinet de Christian Estrosi jusqu’à 2012, année où elle a démissionné de ce poste disant qu’elle ne supportait plus le climat de tension qui régnait au cabinet sur fond des tensions entre son conjoint et le maire de Nice.
En parallèle, l’ex-épouse du député était la collaboratrice parlementaire d’Éric Ciotti et depuis août 2021, elle occupe le poste de conseillère spéciale à la mairie de Mandelieu-la-Napoule.