16 avril 2024

4 thoughts on “Le ministre de l’Intérieur interdit la venue sur le territoire national d’un prédicateur salafiste

  1. Je suis Chrétien catholique et ne partage pas les idées de ce monsieur. Mais quelque part, on utilise la même méthode que l’on condamne de Poutine envers cette personne qui ne partage pas nos idées.

  2. « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres »
    Si on appliquait ce concept le monde n’en serait que meilleur.
    Je ne comprends pas comment des religieux peuvent appeler à la discorde en utilisant la religion qui est symbole de paie et de pardon,d’amour et de rassemblement.

    1. Je crois plutôt que la religion est symbole de paix (et pas de paie car elle n’a rien payé jusqu’à présent sauf que c’est elle qui paie plus souvent qu’à son tour!!).
      Ceci dit, quand on sait que les religions quelles qu’elles soient sont la pure invention de l’homme moderne, qui a pris conscience de la mort et s’est inventé un au-delà car sa vie ne pouvait pas s’arrêter après le mort, il a fait la pire bêtise !! Cela a permis que les différentes religions s’affrontent depuis leur existence. Ni Néandertal ni Cro-Magnon n’avaient besoin de tous ces tissus d’âneries qui, chacun isolément, se déclare la vraie. A bon entendeur…………….

  3. Oui c’est bien la paiX dont je parlais, et non de paie, lapsus révélateur.
    Je respecte le choix de chacun, mais il est vrai que les religions ont souvent été au cœur des conflits, et je vous rejoins sur le fait que les pratiques religieuses sont modelées par les hommes au grè des besoins du pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *