En marge d’un déplacement dans la vienne, à l’occasion d’une session du Conseil national de la refondation (CNR) ce jeudi 8 décembre 2022, le président de la République a remis un masque, disant qu’il était nécessaire de reprendre des habitudes sur la base du volontariat.
Se trouvant aux côtés du ministre de la Santé, François Braun, qui portait lui aussi un masque, le chef de l’Etat a assuré suivre les « préconisations » de son ministre face à la remontée du Covid-19.
Le secrétaire général du Conseil national de la refondation, François Bayrou, n’était pas masqué au début avant de finalement en porter un.
« Face à la remontée de l’épidémie (..) je pense que c’est bien de faire de la pédagogie parce qu’on n’a pas envie de revenir vers des obligations généralisées forcément, a indiqué le chef de l’Etat.
Il est à noter que le gouvernement n’exclut pas de durcir sa position sur le masque si la situation l’imposait mais refuse encore la coercition.
Chacun fait comme il l’entend. Nous ne sommes plus des bébés, les pauvres ils ont assez à faire avec la bronchiolite….Notre roi va aller masquer au Qatar ???? Qu’il s’occupe de son c….., de sa Brigitte même si elle reçoit ce lundi la femme du mafieux Zelensky. J’espère qu’elle ne va pas sortir encore le chéquier…… On en a assez d’obéir à cet arrogant…. Qu’il s’occupe réellement de la France au lieu d’essayer de nous la faire à l’envers, en repoussant la discussion de l’âge de la retraite…Notre roi aurait il peur, ou il attend la fin des fêtes pour nous offrir en cadeau le dernier 49-3 à sa portée…..
Allez bon voyage au Qatar, sortez couvert M. Macron…… et s’il veulent vous garder, aucun souci pour moi….
bien d’accord avec vous je le vois bien avec son drap blanc sur la tête il pourra avancer masquer en toute impunité sans avoir peur de la corde qu’il va trainer lui et sa bande et qui va servir à faire sécher tout ce beau monde
cahors ok avec votre écrit, il manque une robuste corde pour les faire sécher dans ce magnifique désert
Encore de l’esbroufe, une demi heure avant il parlait avec une dizaine de jeunes dans un lieu fermé sans masque, ni lui ni les autres personnes, de qui se moque t’on
ce gamin est tordu, on ne peut plus le redresser et en plus la contamination est générale….Il faut réagir vite fait bien fait