18 juillet 2024

30 thoughts on “Une démission de Macron figure parmi les prévisions « choc » de Saxo Banque pour 2023

  1. Bravo Marine en espérant enfin que tous les « minables » qui n ont pas voté pour vous se rendent compte de leur naiveté et rattrapent leurs erreurs si c est encore possible.
    Enfin quelqu un de compétent et de bien entouré pour gouverner la France , depuis notre « bon Charles » nous n avons pas été gâtés surtout de 1981 a 1995…….!!!!
    tous mes voeux de reussite

    1. Oui depuis la démission de De Gaulle on n’a pas été gâté ….. mais on le sera encore moins avec Le Pen !!!! Voir déjà ce qui se passe en Italie avec l’extrême droite !!

      1. Il se passe quoi en Italie? Un gouvernement élu démocratiquement et qui fai le job pour lequel a été élu, c’est à dire gouverner suivant le programme annoncé et la gauche mécontente qui se proclame démocratique qui cherche à enflammer les foules sans trop de succès pous rabattre les cartes.

    2. exact ça fait 50 ans que le pays est dirigé par les memes crapules il est plus que temps de changer radicalement de gouvernement…..

    3. Tout à fait d’accord . Quand on pense que ce «  » président  » , ancien du régime de VICHY, décoré de la francisque par PETAIN lui même et à la demande du récipiendaire (( numéro 2202 , qui a protégé des collabos , monté le coup du faux attentat de l’observatoire en 1958 ( date à vérifier ) et qui a été élu et réélu , les français sont des veaux . Et ne me parlez pas de résistant je vais me mettre en colère .

    4. Tu prend tes rêves pour une réalité, tu dois être sérieusement malade pour croire cette connerie. Heureusement qu’il est la pour mettre dans le bon sens la France, il à le courage de faire tout ceux qui sont venus avant n’ont osé faire. Être président n’a jamais été sa fonction d’être populaire .
      C’est réformer la société et prévoir le lendemain sans état d’âme.
      Impopulaire mais nécessaire, c’est une preuve de sérieux et d’efficacité.
      Les polémiques politiciennes ne mènent à rien. Le RN et les insoumis veulent la ruine du pays , asservir les citoyens par des mensonges et contres vérités. Notre économie à besoin de sérieux et non de polémiques alimentées par les médiats. Je crois en notre France qui à toutes ces chances et non à tous ces râleurs permanents qui bloques toutes avancée parce qu’ils ne sont pas au pouvoir. Il est certain et l’avenir nous le dira, on ne pas faire mieux dans la situation actuelle.

  2. Si nous en sommes là c’est grâce à Patapouff (hollande) et à Macron !!!
    Ceci étant, le français a besoin d’un coup de pied au c…. Pour comprendre !!!

  3. Les minables, oui Mr Lefebvre comme vous avez mis le pays à plat.
    Qu’il dégage ce gamin… et toute son équipe de jeune arriviste et incapable.
    Le centralien de l’économie qui avait annoncer mettre Poutine à genoux.
    Il doit rigoler le Vladimir de notre état.
    A genoux, c’est nous meme à plat ventre.

    1. je vois que la presse fait rêver avec ses dire demain Macron a décidé de se mettre une balle dans la tête je vois que les QI s’arrange pas ici

  4. N’oubliez pas, si notre roi démissionne, ce ne sera que pour une seule et unique raison, non pas pour faire plaisir aux gueux, il sait, pas aussi idiot que certains voudraient le croire, mais il ne bénéfie pas de la majorité absolue, entre la réforme des retraites, le conflit russo-ukrainien, l’inflation, etc. , il ne veut pas faire face à cela. Et en plus avec les incompétents qui l’entorent.. Il démissionne…. selon la loi il pourra de nouvau être candidat aux prochaines Présidentielles, vu qu’il n’aura pas effectué la totalité du 2e mandat. Pas folle la guêpe….Il laisse ainsi tous les dossiers sensibles au prochain ou prochaine élu. Et lui laisse passe l’orage…. il ne sera pas à la rue.. et aux prochaines Présidentielles, il reviendra avec un nouveau programme, de nouveaux votants (beaucoup auront atteint 18 ans) et ce sera reparti…..C’est risqué, mais bon, qui ne tente n’a rien. Et je vous assure que cela peut se faire, il joue il perd, il joue il gagne.dr, I

    1. Vous avez raison sur toute la ligne. C’est la seule possibilité légale pour Macron d’obtenir un 3ème mandat.

    2. Exacte votre analyse, et je suis également convaiincue qu’il y pense, n’oublions pas qu’il souffre d’une psychopathologie….L’HUBRIS !

  5. La naïveté c’est de croire que celui qui préside à souvent tort, « la critique est facile l’art est plus difficile ». Essayez d’imaginer les erreurs que ferait un ou une prochaine présidente sans critiques des électeurs et des politiques et vous aurez un avant goût de l’autocratie qui se profile.

  6. Que Saxo Banque ou tout autre institut fasse des scénarii n’a rien d’exceptionnel; certains sont plus probables que les autres, c’est tout; il n’y a pas de quoi en faire un plat, sauf à créer un « buzz » qui n’a pas lieu d’être!

  7. je suis très étonnée les petits français toujours à vous plaindre a conter que sur l’état pour vivre certain sont devenus de vraie feignant autour de moi malheureusement cela existe il faut arrêter toute les aides pour redonner le besoin de retourner travailler et de remettre le travail au goût du jour et que certain retrouvent une certaine dignité et que l’on me dit pas qu’il n’y a pas de travail partout où je vais on demande du personnel.
    j’espère que l’extrême droite n’arrivera jamais au pouvoir il faut regarder derrière et dans l’histoire qu’à fait l’extrême droite l’intolérance totale sous des airs de bonne éducation et puis un peuple se fait décimer par un fou et tous les extrêmes ne votent pas certaine mesures pour ne pas déranger MR Poutine j’ai honte par moments d’être française et il ne faut pas oublier leurs bon principe contre l’homosexualité contre l’avortement et j’en passe ou sont nos futur liberté

  8. M. Macron ayant lui-même fait une partie de sa carrière dans la banque, cette annonce est-elle vraiment neutre ?

    Plus généralement, et même si cette personne avec les confinements et couvre-feux, la surveillance renforcée de tout un chacun, ses coupures d’énergie ciblées par Linky à venir, plein d’interdictions de plein de choses, symbolise le nouveau totalitarisme dans lequel nous vivons, malheureusement son départ ne réglera pas le problème.

    Ce problème est un problème de fond, lié au manque de culture des gens, spécialement de manque de culture scientifique pour maîtriser le monde technologique dans lequel nous vivons.

    Conseils de lecture: « La France contre les Robots » de Bernanos et « La Crise de la Culure » de Hannah Arendt. Je suggère de croiser ce qu’écrit Bernanos (pas vraiment à gauche) avec le début du Manifeste du Parti Communiste.

  9. Après avoir laissé un pays dans le niveau de déconstruction et de clivage que nous connaissons, Macron ne nous fera même pas un cadeau en démissionnant.
    Aucune candidature à la présidence n’a potentiellement de chance d’offrir un mandat rassembleur.
    La productivité de notre assemblée nationale en est l’ illustration.
    L’opposition doit préférablement s’unir pour lier les mains de la Macronie plutôt que de souhaiter une démission.

  10. Moi je voudrais bien qu’il démissionne. Je suis un vieux et je n’ai jamais vu un gamin, plutôt un guignol, prendre les Français pour des cons comme il le fait, avec toute son équipe de bras cassés, c’est à dire des nuls qui ne pensent qu’à eux.
    Et aussi il y en marre que l’on fasse passer les étrangers avant les bons français. Il ne se rend pas compte qu’il y a beaucoup de français sous le seuil de pauvreté, en activité ou retraité. En tout cas, s’il se rend compte c’est encore pire, il faut qu’il dégage !
    Je parle des étrangers mais je ne suis pas raciste, c’est simplement une constatation.

  11. Exacte votre analyse, et je suis également convaiincue qu’il y pense, n’oublions pas qu’il souffre d’une psychopathologie….L’HUBRIS !

  12. Cela serait la meilleur nouvelle de ces 5 ans.
    Si ce fou pouvait s’en aller, on pourrait peut-être penser sereinement à l’avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *