Le député Nupes du groupe des écologistes, Aurélien Taché, aurait provoqué un scandale et l’interruption d’une représentation théâtrale mardi soir à Paris.
C’est l’accusation lancée par le metteur en scène de Lettres à Anne, qui se joue à Paris au théâtre Lepic.
Ce dernier a en effet publié, ce mercredi 7 décembre, un message sur le réseau social Twitter accusant le député d’être totalement saoul et d’avoir profondément perturbé la représentation.
« Je suis le metteur en scène de « Lettres à Anne » qui se joue au théâtre Lepic actuellement. Ce soir, le député @Aurelientache, totalement saoule a profondément perturbé la représentation. Parlant fort, applaudissant de manière absurde, invectivant le comédien« …, a indiqué le metteur en scène avant de poursuivre dans un second tweet : « jusqu’à ce que ce dernier s’interrompt et lui demande de sortir.
Il a ensuite lamentablement menacé le régisseur de représailles. C’était absolument hallucinant et lamentable.
Pour qui vous prenez vous Aurélien Taché? Dans quel monde vivez vous? »
Interrogé par le Figaro, le metteur en scène s’est dit choqué qu’un député puisse se conduire de cette manière.
De son côté, Aurélien Taché s’est dit surpris de l’ampleur prise par une scène qui n’a duré que deux minutes selon ses dires.
Il s’est justifié auprès de Libération affirmant : « «J’ai applaudi, et donc j’ai un peu naïvement perturbé la représentation. Et au même moment un téléphone a sonné, ce qui a contribué au brouhaha. Ensuite j’ai voulu applaudir sans faire de bruit, en agitant les mains. Ce que l’acteur n’a pas compris, et il m’a donc demandé de sortir. Ce que j’ai fait ! Certes en râlant, en disant que c’était inadmissible, mais je suis sorti. Je suis surtout surpris de la réaction du metteur en scène, qui se permet en plus des accusations… Je sortais simplement d’un dîner où j’avais bu un verre ou deux avant.»
Jugeant cet incident d’inacceptable, la présidente du groupe des écologistes Cyrielle Chatelain a parlé d’éventuelles sanctions qui seront prises contre son collègue, conformément au règlement intérieur du groupe.
Bonjour,
Je suppose que le commentaire qu’il nous est permis d’adresser concerne Aurélien TACHE. Que voulez attendre de l’extrème gauche révolutionnaire, mélinchon en tête – Ils se comportent, les uns et les autres comme des voyous, presque en maillot de bains, a l’Assemblée Nationale. J’en veux a
l’Etat et son représentant de ne pas intervenir. La laicitée n’est plus respectée, nous allons a la dérive.Je suis d’une famille de Gaulliste et de catholiques – Nous ne pouvons plus parler de notre religion, NOUS FRANCAIS, sans offencer les MUSULMANS recceuillis sur notre sol. Nous sommes d’une famille de Notaires et d’Officiers Supérieurs (Papa était colonel de réserve de l’ Armée de l’Air)
J’ai eu l’honneur d’une nomination de Commandant de la même arme, aprés avoir servi mon Pays
en qualité de réserviste, jusqu’a 70 ans.
Je suis trés amer de l’état de la FRANCE
Avec mes sincères et empressées salutations.
Ca sent bon la France, mais sans doute pas celle de DE GAULE à qui vous semblez faire une référence mal choisie. Heureusement que tous les notaires, officiers (supérieurs ou non) ne seront pas forcément fiers de vos élucubrations. Vous avez sans doute eu une dérogation pour être réserviste jusqu’à 70 ans…tant mieux pour vous. Quant à une nomination pour votre belle orthographe…hum, c’est léger. Allez la bouillote et au lit.