Ce mardi 6 décembre, le groupe RN a présenté les textes qui seront soumis au vote de leurs collègues le 12 janvier prochain lors de la niche parlementaire du Rassemblement national.
Les textes qui seront mis à l’ordre du jour ont été soigneusement choisis par la présidente du groupe, Marine Le Pen et ses lieutenants.
En effet, le groupe de Marine Le Pen a choisi de piéger les insoumis et la majorité en reprenant plusieurs propositions des groupes d’opposition.
Le RN a repris à l’identique la proposition LFI portant sur la réintégration des soignants non vaccinés
Ce texte embarrasse les insoumis qui vont devoir choisir s’ils soutiennent cette proposition, qu’ils ont déjà soutenu dans le passé, ou rester sur leur principe de ne pas voter avec l’extrême droite.
Lors d’une conférence de presse, la cheffe de file de l’extrême droite a indiqué » j’ai le sentiment que le groupe LFI n’est pas ravi de notre proposition…, je le regrette parce que je pense que quand il s’agit de l’intérêt général des Français, on doit être capables de passer au-delà des oppositions partisanes, d’une vision juste politicienne des faits. »
De son côté, le député de Loire-Atlantique Matthias Tavel, a fait savoir que le groupe verra comment il pourra déjouer « ce qui est un piège grossier et une manipulation perverse et opportuniste du RN » et qu’ils devront trouver comment défendre le sujet sans permettre au RN d’obtenir une victoire, selon ses dires.
Par ailleurs, le RN présentera également un texte dont le but est d’inciter les entreprises à augmenter les salaires nets de 10% et de supprimer les zones à faibles émissions mobilité.
Autre texte qui sera présenté le 12 janvier prochain, est celui de l’instauration du port de l’uniforme dans les établissements scolaires dont le but est de supprimer les différences sociales et les opinions politiques et religieuses des élèves. Ce texte, le député LR y était favorable.
En faisant le choix de reprendre des propositions proposées par d’autres et de ne déposer aucune proposition de loi ayant un quelconque rapport avec l’immigration, le Rassemblement national veut montrer que son but est d’améliorer la vie des Français et non imposer son idéologie.
Trois propositions de loi qui vont dans le sens de l’interêt des FRANCAIS. On va ainsi voir qui s’en soucie !
Vous,vous soucié au moins des français qui on non besoin.
Vous pouvez répéter en Français, svp ?
Mon Dieu…. gaumé les fôtes…
Très bien joué…
Soit les soignants suspendus seront réintégrés, soit la France entière verra le vrai visage de la nupes. A savoir des opportunistes accrochés à leur sièges et privilèges, comme obono qui refuse de chanter « la Marseillaise ».
Une suspension ou annulation des zfe ferait énormément de bien à nos budgets, en évitant de nous forcer à acheter une voiture récente…. bref, que du bon pour notre bien être. Merci le RN.