La première ministre a encore une fois eu recours à l’article 49.3 de la Constitution permettant d’adopter un texte sans vote, cette fois-ci pour l’ensemble du projet de budget de la Sécurité Sociale.
C’est la 7e fois en six semaines que Borne ait recours à cet article emblématique.
« Je regrette à nouveau que les positions soient restées figées, et que malgré les avancées, chaque groupe d’opposition ait réaffirmé sa volonté de s’opposer au projet de loi, quoi qu’il contienne, a déclaré la cheffe du gouvernement à l’Assemblée nationale ce mercredi 30 novembre.
Nous devons nous assurer que notre Sécurité sociale dispose des moyens nécessaires pour accomplir sa mission : protéger les Français, a poursuivi Borne.
Dans la foulée, et comme les fois précédentes, la France Insoumise a annoncé le dépôt d’une septième motion de censure contre le gouvernement.
Elle veut entrer dans l’histoire et utiliser le 49/3 plus souvent que Rocard (18 fois je crois)
et surtout ,Macron 1er sais que l’opposition ,c’est des nabots (surtout les LR) trop content des avantages de siéger a l’assemblée (repos assuré pendant la mandature) il pourra mettre la retraite a l’age qu’il voudra , les oppositions vont faire semblant de hurler aux loups . il pourra faire tout ce qu’il voudra , PERSONNE je dis bien PERSONNE ne lèvera le petit doigt, la soupe est trop bonne .
Les Prin ces de la République ne se mangent jamais entre eux quels que soit leur bord politique….
Sommes-nous dans état encore réellement démocratique ?
Ce gouvernement cherche quoi ??? la révolution ou une guerre civile ????
Les Princes de la République ne se mangent jamais entre eux quels que soit leur bord politique….
On se emande pourquoi il y a un gouvernement et surtou une peudo opposition….Je n’ai jamais oté Macron, certes, mais à quoi bon une opposition qui dépose une motion de censure à chaque fois ? Je ne vais pas donner raison à Mme Borne, mais il faut déposer une motion quand on a des arguments valablesn sinon quoi….On se contente de notre roi et de Mme Borne, cela feta des économies (tous les autres, dehors), Mme Borne impose son texte avec l’aval du roi…..On gagnera du temps…Ras le bol de les voir se » chamailler « , on se croirait à la maternelle.
Un mot pour la personne qui a écrit cet article. Quel journal autorise à nommer les personnes sans respect: « Borne », « Macron » dans un précédent article? J’ai travaillé pour un journal. Le moindre des professionnalismes est d’utiliser Monsieur, Madame ou le nom de la personne précédé du prénom. Votre rôle doit rester impartial…Mokrani!